10 milliards d’euros à gagner ?

13

 

 

Dix milliards d’économie. C’est ce que devrait permettre de réaliser d’ici cinq à dix ans la nouvelle organisation régionale, selon le secrétaire d’Etat à la réforme territoriale, André Vallini. Ainsi passer de 22 à 14 régions permettrait également de « simplifier et clarifier pour que chacun sache qui décide, qui finance et à partir de quelles ressources », a expliqué le chef de l’Etat dans une tribune ce 3 juin de la presse régionale. 

 

 

Le Club des Entrepreneurs se réjouit de ces mesures

 

L’idée ? « Transformer pour plusieurs décennies l’architecture territoriale », pour reprendre les termes de François Hollande.  « Je veux davantage de responsabilités et moins d’élus dans les régions », a-t-il déclaré.

Guillaume Cairou, président du Club des Entrepreneurs, lui, se réjouit vivement de cette annonce. « Elle s’inscrit dans le cadre de la simplification administrative que les entrepreneurs réclament depuis des années. » Le patron de la société de portage salarial Didaxis de  poursuivre : « Lutter contre la complexité constitue une réelle avancée à saluer. Les entrepreneurs que je croise quotidiennement me disent combien il est tout à fait urgent d’identifier des pistes précises et détaillées de simplification en ces matières. »


Ces réflexions se basent sur l’assentiment des premières annonces de simplification par le Club des entrepreneurs qui continuera d’apporter ses propositions pour amplifier le mouvement. « Les Entrepreneurs ne doivent plus perdre du temps et de l’argent à se perdre dans le mille feuille administratif et territorial français. »