3 livres: « Guide to State Parks of the United States », « The Face Food Bento Book » et « US Constitution for Beginners »

17
W1siziisijiwmtivmdcvmtivmtbfmjbfmdffotkwx2zpbguixsxbinailcj0ahvtyiisiji3mhgxmdawpijdxq

La sélection de livres du mois d’avril.

 

 

 

 

LIVRES_STATE-PARKS

National Geographic sort ce mois-ci une édition réactualisée de son guide américain des parcs d’État aux USA, espaces protégés à ne pas confondre avec les parcs nationaux. L’ouvrage décrit 200 lieux sur les 5800 parcs d’État que compte le pays: histoire de leur création, de leur évolution, découvertes culturelles, sports à exercer, faune et flore à voir. Il fournit aussi des informations pratiques, notamment tarifaires, ainsi que 32 cartes qui permettent de savoir où et comment camper dans les environs. Comme toujours, avec les éditions National Geographic, les illustrations sont de qualité. Pour découvrir un aperçu des principaux State Parks américains: www.stateparks.com (site non officiel).

 

 

 

http://ngm.nationalgeographic.com

 

Guide to State Parks of the United States

National Geographic

National Geographic (avril 2012)

384 pages, 25 $

 

 

 

LIVRES_FACE-FOOD

Un auteur spécialiste des bento, ça existe. Christopher D. Salyers n’en est pas à son premier livre sur ces boîtes à repas japonaises pour lesquelles certaines mères de famille rivalisent de créativité. Leurs décorations alimentaires s’inspirent souvent de personnages enfantins connus (dessins animés, BD, jouets…). Pour plus d’informations sur cette passion colorée, consulter la page de l’auteur : www.kickstarter.com/projects (taper Christopher D. Salyers dans le moteur de recherche). Il y raconte notamment sa méthodologie de travail et fait une démonstration dans une vidéo du Wired Magazine. Autre site, culturel et marchand, dédié au bento (français): http://bento.uah-paris.com.

 

 

 

http://markbattypublisher.com

 

The Face Food Bento Book

Christopher D. Salyers édition (avril 2012)

144 pages, 19,95 $

 

 

 

LIVRES_CONSTITUTION

La constitution américaine, une survivante ? C’est en tout cas l’un des propos qui ressort du livre écrit par l’avocat Steve Bachmann et réédité ce mois-ci chez Steerforth Press dans sa collection « Pour débutants ». Publié en 1787, le document fédéral a connu bien des péripéties avant de voir le jour, mais aussi après, et les tentatives de remise en cause de ses principes n’ont pas manqué. L’auteur décortique le texte et ses enjeux principaux avec un engagement teinté d’ironie – en tant qu’avocat, il a défendu à plusieurs reprises le concept de changement social (« social change« ). Une lecture instructive, à quelques mois des élections présidentielles aux États-Unis.

 

www.steerforth.com

 

 

 

US Constitution for Beginners

Steve Bachmann, illustrations de Jorge Diaz

For beginners (avril 2012)

160 pages, 16,99 $