3 Livres : « Van Gogh », « Pastry Paris » et « Business I$ Business »

23
W1siziisijiwmtivmdcvmtivmtbfmtrfmdffmtywx2zpbguixsxbinailcj0ahvtyiisiji3mhgxmdawpijdxq

La sélection de livres du mois d’octobre.

VaN Gogh

Steven Naifeh et Gregory White Smith, célèbres auteurs américains d’une belle biographie de Jackson Pollock publiée en 1989 et récompensée par le prix Pulitzer, se penchent cette année sur le cas de Vincent van Gogh. Leur travail de recherche a pu se dérouler grâce à la collaboration du Van Gogh Museum, à Amsterdam, qui leur a donné accès aux matériaux de peinture et à la correspondance du maître. Ils retracent la vie bien remplie de cet artiste, dont le succès international ne se dément pas. Deux millions de personnes visitent chaque année le musée d’Amsterdam et environ 800 000 personnes se sont rendues à une exposition Van Gogh à Los Angeles en 2000.

 

www.randomhouse.com

 

Van Gogh

Steven Naifeh et Gregory White Smith

Random House (octobre 2011)

976 pages, $40

 

 

 

Pastry Paris

Voici un petit livre de photographies très original qui ravira les amoureux d’un Paris vintage et romantique. La graphiste et designer new- yorkaise Susan Hochbaum s’est amusée à mettre en scène des pâtisseries sur des lieux touristiques parisiens, des rues ou encore à côté de portraits de personnages historiques français. Parce que selon elle à Paris, « tout est comme un dessert », Susan Hochbaum joue avec les couleurs et les formes, choisissant ses gâteaux en fonction de tel ou tel élément urbain. Elle prend également soin de donner quelques recettes et adresses des endroits où goûter ce qu’elle photographie. À déguster sans modération. www.susanhochbaum.com

 

www.littlebookroom.com

 

Pastry Paris

Susan Hochbaum

Little Bookroom (octobre 2011)

140 pages, 19,95 $

 

 

 

Business is Business

Un président de petite taille qui tombe amoureux d’une chanteuse médiocre, des journalistes à sa botte, un pseudo-philosophe à chemise qui multiplie les navets au cinéma, un champion de l’humanitaire inutile qui change de camp pour devenir ministre des Affaires étrangères, un directeur de journal satirique qui prend les rênes de l’audiovisuel public : toute ressemblance avec des personnes existantes est volontaire dans cette bande dessinée. Dans un monde mené par un capitalisme outrancier, les frères Blanchard font leur beurre en vendant des armes à des dictateurs étrangers soutenus par des hommes politiques sans vergogne. Et gare aux journalistes qui essaieraient de dénoncer ce système pourri…

 

www.drugstorebd.com

 

Business I$ Business

Lindingre et Julien/cdm

Drugstore (septembre 2011)

60 pages, 13,90 €