Créée en 2014, la société Aircall est spécialisée dans les solutions de téléphonie d’entreprise de nouvelle génération. Sa solution SaaS (ou cloud) permet de créer et gérer des lignes téléphoniques partout dans le monde, en quelques minutes seulement.

 

Réinventer l’outil téléphonique

 L’objectif d’Aircall est de simplifier au maximum l’usage du poste téléphonique pour les entreprises et les équipes, pour les aider à mieux gérer leur relation clientèle et faciliter leur expansion.
La solution ne requiert aucun matériel téléphonique et s’utilise sur mobile, tablette ou ordinateur. Accessible dans plus de 40 pays, elle s’intègre aux principaux outils CRM et fournit de puissantes fonctionnalités de collaboration et de suivi.
« Le poste téléphonique est le seul outil de communication business qui n’ait pas encore été digitalisé ! Notre ambition est de transformer le call center en outil aussi simple que l’email et surtout de permettre aux entreprises de tisser une relation de confiance avec leurs clients à travers une voix humaine » explique Olivier Pailhès, co-fondateur d’Aircall.
La société opère sur un marché gigantesque et se place en solution alternative face aux géants de la téléphonie d’entreprise. Elle propose à ses clients (startups, PME) trois offres à 15, 30 et 50 euros par mois et par utilisateur, selon les fonctionnalités.
« Là où les entreprises traditionnelles du secteur vont déployer des ingénieurs pendant plusieurs jours, nous sommes immédiatement opérationnels » explique Jonathan Anguelov, cofondateur d’Aircall.

Aircall, une ascension fulgurante

Aircall connaît une croissance fulgurante et accompagne aujourd’hui plus de 2000 entreprises dans 40 pays et est passée de 4 à 40 employés en un an. Parmi ses clients, par exemple, Deliveroo, Uber, Doctolib, Prisma Média ou encore Save.
Elle a levé au total 12 millions de dollars auprès d’investisseurs tels que Balderton et FundersClub. La société est établie à Paris et a récemment ouvert un bureau à New York.
La solution Aircall se classe second dans le classement GetApp des applications et logiciels les plus performants du marché pour les centres d’appels. Le cabinet Deloitte a également distingué la société en lui délivrant le prix coup de cœur de son palmarès Technology Fast 50 qui récompense les entreprises technologiques à forte croissance.
Pour plus d’informations :   www.aircall.io
commerce international, actu-cci.com