AKANEA propose une offre globale d’ERP et logiciels innovants de gestion et d’exploitation, qui répondent aux exigences de la petite comme de la grande entreprise pour les

  • Professionnels du transport routier de marchandises (lot, groupage, messagerie, express, …)
  • Opérateurs du freight forwarding (commerce international par air, mer, route, import,

export, direct, transit, groupage),

  • Opérateurs du dédouanement dans le cadre de la simplification et la sécurisation des

communications avec la Douane Française,

  • Professionnels de la gestion d’entrepôts, en tant que prestataire logistique, industriel ou négociant.

La transformation digitale au cœur de la Supply-Chain

La diversification de ces marchés, les défis règlementaires et concurrentiels qui les animent, l’évolution des modes de consommation, avec en particulier l’essor du e-commerce, du cross-canal et du multicanal, la transformation des vecteurs d’accès à l’information, la multiplicité des intervenants (de l’importateur au consommateur final),…

… autant de challenges que doivent relever les professionnels de la Supply-Chain et qui guident AKANEA dans le développement de son offre logicielle.

AKANEA est aujourd’hui au cœur de la transformation digitale qui anime la Supply-Chain. Les solutions de gestion, de collaboration et de traçabilité étendue proposées accompagnent la réconciliation des flux physiques de marchandises et des flux d’information. Le client final accède au statut de sa commande, le distributeur effectue le tracking de sa marchandise, l’importateur / exportateur suit la situation en douane de son fret, etc.

AKANEA propose des solutions Cloud depuis plus de 10 ans et porte ses solutions sur les derniers supports mobiles du marché (tablettes, smartphones, etc) pour offrir flexibilité et simplicité à ses clients, du dirigeant de multinationale au conducteur.

 

Une offre logicielle développée au cœur des marchés qu’elle adresse

L’offre logicielle proposée par AKANEA est développée en collaboration avec les professionnels de la Supply-Chain. L’éditeur s’appuie en effet sur des groupes de travail composés à la fois de ses clients, de ses consultants terrain et des organisations professionnelles pour développer et faire évoluer son offre au plus près des exigences du marché.

AKANEA est le partenaire de plus de 1 200 clients pour 20 000 utilisateurs finaux. L’éditeur a tissé au fil des années un réseau d’alliances stratégiques, technologiques et marketing lui permettant d’assurer sa veille technologique et de s’entourer des meilleurs professionnels de l’univers de la Supply-Chain. AKANEA travaille ainsi en collaboration avec TLF (Union des entreprises de Transport et de Logistique de France), la Douane Française, GTF (Group of Terrestrial Freight Forwarders), GS1, le CIN France, l’ODASCE, EURTRADENET, etc.

 

commerce international, actu-cci.com.