AmCham EU : vers une Europe plus compétitive

6

La Chambre de commerce américaine de l’Union européenne (AmCham EU) a accueilli le 28 octobre dernier la nouvelle stratégie du marché unique de la Commission européenne. La stratégie est ambitieuse. Elle prévoit de combler les lacunes du marché unique et a le potentiel de stimuler la compétitivité et l’innovation.

AmCham EU a longtemps soutenu le marché unique, et toujours encouragé les investissements américains en Europe. AmCham EU est déterminé à veiller sur la croissance et l’investissement en Europe et en dépit des difficultés économiques au cours des dernières années, l’AmCham EU croît fermement que le marché unique est l’un des meilleurs instruments de l’UE pour accroître le PIB, la productivité, l’investissement, le commerce et créer de nouveaux emplois.

L’engagement de la Commission européenne se veut d’augmenter le pouvoir d’achat des consommateurs dans un autre État membre.

Les PME constituent l’épine dorsale de l’économie européenne, représentant plus de 99 % de toutes les entreprises de l’UE. Faciliter leur accès au financement est crucial pour que ces entrepreneurs restent dans l’UE.

AmCham UE soutient fermement la Commission européenne dans l’approfondissement du marché unique en supprimant tous les obstacles à la libre circulation des personnes, des services, l’innovation et la créativité et a hâte de travailler en étroite collaboration avec la Commission dans l’avenir.

 

commerce international, actu-cci.com.