Créée en 2009, Anéolia rassemble une équipe expérimentée ayant contribué à la notoriété internationale de la marque Abiss®. Après 8 ans d’existence, le succès de la société et de la marque Abiss® reprise n’a pas démenti la vocation innovante de ses productions atteignant un niveau de performance de mesure et de technologie inégalées. Après une croissance annuelle de 30% par an, en moyenne, la société conquît des marchés d’entreprises considérés comme les fleurons mondiaux dans leur secteur d’activité.

Mr Eric Schaller, expert de l’intégrité des emballages révèle les points forts d’Anéolia.

Une entreprise présente aux côtés de ses clients

Anéolia est concepteur et fabricant français d’instruments de mesure pour le contrôle qualité des emballages. Nos experts, forts de 25 ans d’expérience dans l’analyse de gaz et la mesure de fuite, nous confèrent la place de référent dans le domaine de l’intégrité des emballages.
Principalement dans l’industrie agro-alimentaire, nos analyseurs de gaz et fuite permettent d’évaluer la conservation de l’atmosphère de l’emballage et la qualité de ses soudures, tester son étanchéité et respecter la Date Limite de Consommation annoncée. « La mesure de fuite des appareils Abiss® est la plus sensible du marché dans le domaine de l’emballage flexible. En effet nous mesurons la fuite quand nos concurrents font de la simple détection » indique Mr Eric Schaller.

Nos experts Anéolia conseillent au quotidien les responsables qualité, R&D et maintenance dans leur démarche de progrès du contrôle qualité des emballages. « La qualité du service passe également par le conseil, élément essentiel chez Anéolia » précise Mr Eric Schaller. Quand ce dernier parle de service, il fait aussi référence aux interventions sur les analyseurs. En effet, les techniciens effectuent une expertise complète sur les appareils de mesure : maintenance, réparations (si nécessaire) et étalonnage avec relevé avant et après ajustage. Et cela, sur toutes les marques d’analyseurs de gaz. Par ailleurs, Anéolia fournit les consommables nécessaires à l’utilisation des appareils (septums,
aiguilles…).

Ainsi, la société Anéolia, gérée par Madame Schaller, répond au marché de l’emballage et du conditionnement par une offre innovante d’instruments de mesure, un service d’étalonnage et maintenance réactif et la vente de consommables.

Une entreprise reconnue pour son innovation et sa performance

L’entreprise compte parmi ses clients trois des plus gros acteurs internationaux du secteur agro-alimentaire. Anéolia est titulaire de plusieurs brevets internationaux portant notamment sur :

1. L’analyse de gaz : un premier brevet permet de mesurer le CO2 et d’autres gaz courants de l’air, 20 fois plus vite que les autres appareils actuels du marché, avec une meilleure précision et une meilleure répétabilité.

2. La combinaison de la mesure de gaz et fuite : un deuxième brevet couvre l’architecture
pneumatique qui permet la mesure combiné du gaz, de la fuite et de l’éclatement.

Étendant le potentiel associé à ses innovations, Anéolia ouvre l’accès à de nouvelles fonctionnalités permettant de mesurer la viscosité d’un gaz associé à des possibilités de comptage et de dosage. Elles permettent d’adresser des besoins actuellement non couverts comme par exemple :

– La respirabilité des emballages et non plus seulement les micro-fuites
– La mesure de volumes de gaz très réduits (inférieur à 3 cc en emballage rigide) en utilisant un procédé de dosage par dilution tout en réduisant l’incertitude sur la concentration vraie contenue
– Des mises en contrainte plus rapides des conditionnements pour la mesure de fuite quel que soit le format
– Des applications très diversifiées, ne se limitant pas au secteur de l’emballage (réseau de gaz, par exemple).

Un développement exponentiel à l’international

Anéolia réalise plus de 50% de son chiffre d’affaires à l’export dans plus de soixante pays.
Développant des produits de marque Abiss® dont Anéolia est propriétaire et reconnue à l’échelle internationale; misant sur l’innovation et la robustesse de ses fabrications, les relations se sont nouées de façon naturelle auprès de l’ensemble des continents.

Avec une couverture mondiale, Anéolia s’assure une position de challenger dans le domaine de la mesure de gaz et contrôle des micro-fuites. Une action qui correspond à sa volonté d’être là pour tous, principalement dans le domaine agro-alimentaire.

« Nous intervenons également dans le secteur médical avec un matériel spécifique qui correspond à une norme pour le contrôle des bandeaux techniques – prises murales par lesquelles arrivent le gaz dans les chambres d’hôpital. C’est une activité spécifique que nous développons et qui prouve notre polyvalence…. ».

Pour en savoir plus, rendez-vous sur:   ANEOLIA

 

 

Source: Echoes-Industries