APIX Analytics fabrique des systèmes miniaturisés d’analyse de mélange gazeux pour des applications industrielles, environnementales et de sécurité.
Start-up partenaire du Groupe ENGIE, APIX Analytics développe des analyseurs de gaz ultra miniaturisés, qui permettent d’analyser les différents composés d’un mélange gazeux.

Le cœur de la technologie de l’APIX est un appareil de résonance nano-métrique (NEMS – Nano Electro Mechanical System) collectivement fabriqué, assemblé et testé en utilisant l’état de la technologie des semi-conducteurs. La sensibilité de ce dispositif breveté (des dizaines de niveau de ppb pour les COV) et sa capacité à travailler avec tout type de gaz porteur sans perte de performance rend la technologie de détection de APIX unique et hautement concurrentiel. L’air ambiant peut ainsi être utilisé en tant que gaz porteur, ce qui élimine ainsi le besoin de bouteilles de gaz coûteux.
APIX a déjà intégré les fonctions d’injection et de détection sur des puces de silicium pour ouvrir la voie à des systèmes de chromatographie en phase gazeuse performances ultra-compact et haute. Avec d’autres colonnes à base de silicium et de séparation innovante, APIX envisage une chaîne analytique complète intégrée sur une surface de cm² quelques-uns.

L’intelligence du système est actuellement entièrement intégrée dans un petit plug & play empreinte Module permettant une utilisation plus aisée, la maintenance et l’analyse rapide avec modules multiplexés ou plus large domaine d’application avec plusieurs modules spécifiques assemblés dans un seul système. Les produits APIX offrent un coût unique, la performance, une facilité d’utilisation qui les distingue de tous les autres produits de micro-GC disponibles.

Avec près de 30 brevets et un fort soutien de l’industrie, l’ambition APIX est de prendre une position de leadership au sein des outils d’analyse miniaturisés et d’accélérer son évolution sur le marché dans les domaines de l’industrie et de l’environnement.
commerce international, actu-cci.com