Arjowiggins : leader mondial de la fabrication de papiers techniques et de création

3491
Someslashthings%20chapter005%20antalisarjowiggins%20collaboration%2008%20arjowiggins%20creative%20papers%20logo%20detail
Arjowiggins est présent en Europe, Amérique du Nord et en Asie.
Sa stratégie est d’innover en permanence pour offrir à ses clients des produits et solutions à forte valeur ajoutée et respectueux de l’environnement.

 

Arjowiggins n’est pas un producteur de papiers classique : il intègre dans tous ses supports les dernières avancées technologiques qui permettent à ses clients de disposer de solutions originales répondant à leurs besoins. En particulier, Arjowiggins est précurseur dans les papiers respectueux de l’environnement et les papiers intégrant des solutions de sécurité.

Arjowiggins a réalisé un chiffre d’affaires de 905 millions d’euros en 2015. Le groupe emploie près de 3 500 collaborateurs et compte 16 sites de production et de transformation.

Arjowiggins est une filiale à 100 % de Sequana, société cotée sur Euronext Paris.

 

A travers un large de choix de couleurs, de finitions, de textures et de grammages, ces papiers de création apportent une valeur ajoutée à la fois esthétique et tactile. Ils sont parfaitement imprimables en offset ou en digital, et peuvent aussi être utilisés avec des techniques spéciales comme le gaufrage, la dorure à chaud ou la sérigraphie.
L’ensemble des papiers de création est certifié FSC®, et une grande partie est également disponible en version recyclée premium.
Arjowiggins Creative Papers propose également des papiers de spécialité pour :

·       Le dessin technique (papier calque) : Gateway®

·       L’électronique imprimée : PowerCoat®

·       Les solutions pour moyen de paiement sécurisé et les documents officiels

·       Les cartes synthétiques Priplak®

·       La reliure et l’emballage : Guarro Casas

Arjowiggins Graphic propose une offre très complète de papiers éco-responsables, d’une amplitude unique sur le marché. Les papiers Arjowiggins Graphic, blancs ou à la teinte naturelle, sont adaptés à l’impression en quadrichromie. A base de fibres vierges ou recyclées, non-couchés ou couchés avec une finition brillante, demi-mate ou mate, ces papiers sont destinés à l’édition, la publicité ou à la communication imprimée.
Arjowiggins Graphic dispose d’une offre éco-responsable unique, la plus large du marché avec des papiers recyclés blancs et naturels ainsi que des papiers éco-responsables, associant fibres recyclées et fibres vierges, certifiés FSC®.

L’entreprise est le leader européen de la production de pâte à papier recyclée extra-blanche certifiée FSC® et de haute qualité pour les applications graphiques. Arjowiggins Graphic est le seul groupe européen intégré dans la production de pâte à papier recyclée marchande avec ses deux usines de pâte de Greenfield et du Bourray.

Enfin, Arjowiggins Graphic est également présent sur certains marchés de niche concernant des applications spécifiques telles que les cartes à jouer, les étiquettes et les emballages souples, le papier transfert, les papiers pour posters, affiches, la Publicité sur le Lieu de Vente (PLV), la ouate de cellulose et les papiers ignifugés.

 

Fabricant de papier fiduciaire depuis plus de deux siècles, Arjowiggins Security est le partenaire privilégié de plus de 140 pays.

 

Arjowiggins Security offre aux banques centrales et imprimeurs de billets de banque des papiers sur mesure qui sauront répondre à leurs exigences en termes de sécurité, de qualité et de durabilité.
Arjowiggins Security développe et commercialise également des fils de sécurité qui intègrent les dernières technologies dans le domaine des effets optiques dynamiques.

Ses développements récents incluent :

·    Diamone® Xtra, le papier billet de banque très haute durabilité.

·    Picture® thread et Wink® thread, deux fils de sécurité pour une authentification simple et immédiate par le public.

Ce savoir-faire lui permet aussi d’offrir une offre complète de substrats sécurisés pour les passeports.

Arjowiggins Security est accrédité par la Banque Centrale Européenne (BCE) pour la fourniture du papier pour l’euro.

Membre fondateur de la Banknote Ethics Initiative (BnEI), Arjowiggins Security s’engage à maintenir des normes éthiques élevées.

Via sa filiale Arjobex, Arjowiggins Security est également présent sur le marché du papier synthétique où il figure parmi les tout premiers producteurs pour les étiquettes indéchirables et l’impression commerciale.

Sa gamme de papiers synthétiques couchés couvre des applications multiples : étiquettes sécurisées, témoins d’effraction, étiquettes autoadhésives, étiquettes intégrées aux emballages, cartes routières.

 

commerce international, actu-cci.com.