Article Vidéo – B&B Hôtels : l’offre professionnelle à petits prix

42
B%26bplay
Avec un réseau grandissant aussi bien en France qu’à l’étranger et des services spécifiques pour les clients fidèles, les hôtels B&B accueillent toujours plus de professionnels en déplacement.

 

En mai 2013, 270 hôtels, dont 206 en France. Depuis sa naissance, en 1990, le groupe B&B Hôtels s’est étendu de manière spectaculaire. Cette société d’hôtellerie économique détient aujourd’hui des établissements en Allemagne, en Italie, en Pologne, au Portugal, en République tchèque et bien sûr aux six coins de l’Hexagone. Fin 2012, son volume d’affaires atteint 263 millions d’euros. « Notre réseau est effectivement de plus en plus vaste, d’abord en France, où 1 500 personnes travaillent pour notre marque, mais aussi à l’étranger. Depuis cette année, nous sommes également ouverts au Maroc », souligne Pascale Roque, directrice générale France du groupe hôtelier.

 

Des efforts particuliers ont été déployés pour satisfaire les clients professionnels, très importants au sein du réseau. « Ceux-ci sont particulièrement attentifs à la qualité de leur sommeil. C’est la raison pour laquelle nous avons beaucoup investi en matière de literie. 60 % de nos lits disposent des nouveaux matelas Bultex. Des couettes sont disponibles sur l’ensemble du réseau. Nous avons également décidé de travailler avec le spécialiste des oreillers, Drouault », illustre Pascale Roque. Le petit-déjeuner constitue un autre point auquel la clientèle est très attentive. B&B Hôtels opte donc pour une formule buffet à volonté afin de garantir la satisfaction de tous.

 

La clientèle professionnelle est variée. Elle comprend aussi bien des salariés de TPE que de grands comptes en déplacement pour des séjours courts ou longs. « Nous avons deux offres particulièrement attractives pour ces clients. La carte E-Club est dédiée aux voyageurs fréquents qui séjournent régulièrement à l’hôtel. Elle offre un ensemble d’avantages comme une réduction de 10 % sur chaque nuitée et des tarifs privilégiés auprès de nos partenaires, comme certains restaurants ou pour la location d’un véhicule. Nous garantissons aussi aux détenteurs de cette carte la disponibilité systématique d’une chambre jusqu’à 3 jours avant l’arrivée. Une deuxième carte, appelée « Carte Logée » B&B, s’adresse aux entreprises.

Il s’agit d’un programme gratuit qui permet aux salariés de la société cliente de ne pas avancer leurs frais de déplacement », explique Benoît Lamézec, responsable Vente et Distribution France.

 

L’exceptionnel rapport qualité – prix de B&B Hôtels forme sans doute un atout fort qui démarque le groupe de la concurrence. « Rappelons que notre petit-déjeuner est disponible pour moins de 6 euros. Le prix moyen de la nuitée sur l’ensemble du réseau est de 48 euros. L’innovation est un autre aspect caractéristique de la chaîne. Nous avons par exemple été les premiers à offrir le Wifi gratuitement, aussi bien à la réception que dans les chambres, car nous sommes conscients de l’importance de rester facilement connecté à Internet, en particulier pour la clientèle professionnelle. Nos équipes sont par ailleurs très attentives et proches de leurs clients », indique Pascale Roque.

 

L’engagement de B&B Hôtels en faveur de la préservation environnementale forme aussi un élément essentiel de l’offre. Depuis 2008, les établissements du réseau sont engagés quotidiennement dans cette démarche, notamment à travers la gestion de l’eau et des déchets, et une éducation à l’environnement des collaborateurs et clients. Le respect de la filière de recyclage pour les vieux oreillers, la mise en place de robinets à économiseurs d’eau et d’ampoules à économie d’énergie sont autant d’exemples concrets de cet engagement.

 

Benoît Lamézec précise que « les réservations peuvent se faire avec beaucoup de souplesse, par trois biais différents. Une centrale téléphonique est mise à disposition avec certains numéros spécifiquement prévus pour les détenteurs des cartes E-Club ou Logée. Les nuitées peuvent aussi être réservées via Internet ou sur mobiles, et bien sûr directement au sein des hôtels. » L’accès 24 heures sur 24 dans tous les établissements du réseau s’inscrit dans cette volonté de facilité d’utilisation. « Pour les hôtels qui ont des horaires de fermeture, un accès par l’intermédiaire d’une borne extérieure permet de rejoindre librement la chambre. Les clients profitent ainsi d’une totale liberté d’action », poursuit-il.

 

B&B Hôtels continue de se développer. Une quinzaine de nouveaux établissements ouvrent leurs portes dans l’Hexagone au cours de cette année 2013, à Paris, Cannes, Limoges, Marseille, Nantes, ou encore Perpignan. « Nous avons d’ores et déjà passé le cap des 50 hôtels en Allemagne, où la croissance du groupe est également très forte. Des ouvertures sont aussi prévues en Italie d’ici la fin de l’été 2013 », annonce Pascale Roque.

 

 

Pour plus d’informations: cliquez ici.