Article Vidéo – Entreprendre malgré la crise?

40
Image%2026
Les 6 et 7 février, au Palais des congrès de Paris, a eu lieu la 20e édition du Salon des entrepreneurs. Dans un contexte économique difficile et face aux inquiétudes des investisseurs, les CCI françaises ont pourtant sorti le grand jeu, surprenant ceux pour qui la récession est une fatalité de notre époque.
L’équipe de Commerce International a rencontré Nicolas Chilloff. Pour le président de la CCIR du Centre, la conjoncture actuelle ne doit pas empêcher investisseurs et entrepreneurs à travailler main dans la main. La Ministre chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Economie numérique abonde dans le même sens. Selon Fleur Pellerin, il est nécessaire que les PME soient aidées, encouragées et soutenues. Reportage.

 

Quelques chiffres sur la région Centre:

La région Centre est la 6e région industrielle française, et dispose d’un tissu économique solide et diversifié. Connue pour la richesse de son patrimoine culturel et historique, elle attire aussi de grands groupes français et internationnaux.

La région se classe:

– 1ere région pour la production de médicaments et de Parfums-Cosmétiques: Pfizer, Sanofi, Novo Nordisk, Christian Dior, Guerlain…

– 1ere région pour l’activité caoutchouc industriel et 3eme région pour l’industrie pneumatiques: Michelin, Hutchinson, Paulstra, Sacred, Pullflex…

– 2eme région pour la productivité d’éléctricité: 4 centrales nucléaires et la plus forte production française d’électricité d’origine éolienne.

 

Pour aller plus loin sur la région Centre: cliquez ici.

Pour aller plus loin dans le financement et la création d’entreprises dans les nouvelles technologies: cliquez ici.