Article Vidéo – La classe Grand Large de Corsair prend de l’altitude

67

 

 

Stéphane Bartaire, directeur marketing

 

 

Commerce International : quelles sont les destinations desservies par Corsair ?

SB : Corsair est une compagnie régulière long courrier proposant un programme de vols densifié, linéaire sur l’année, avec des trajets sans escale et des horaires cadencés. Au départ d’Orly Sud, Corsair dessert l’Océan Indien, dont La Réunion,avec un vol de nuit par jour, les Antilles en vol direct et quotidien avec la Martinique et la Guadeloupe (Fort-de-France et Pointe-à-Pitre), l’Afrique avec le Sénégal et la Côte d’Ivoire, et enfin l’Amérique du Nord avec le Canada (Montréal), en saisonnier.

 

Quelles prestations offrez-vous à vos passagers en voyage d’affaires ?

Les passagers « Grand Large » bénéficient d’une attention toute particulière dès leur arrivée à l’aéroport. Ils ont accès à un comptoir d’enregistrement dédié et à un accès prioritaire aux contrôles de police et de sécurité. Ils disposent de salons privatifs Corsair à Orly, Pointe-à-Pitre, Fort-de-France et prochainement à La Réunion. À l’arrivée, ils sont les premiers à récupérer leurs bagages, pour lesquels ils ont droit à une franchise supérieure aux autres passagers.

 

Qu’en est-il une fois à bord ?

La notion de confort à bord est au cœur de notre stratégie de montée en gamme afin que l’image de Corsair ne soit plus associée à celle d’une compagnie charter. Les passagers Grand Large voyagent dans des cabines spacieuses et aux  tonalités apaisantes. Ils peuvent travailler ou se reposer dans de nouveaux fauteuils ergonomiques qui s’inclinent à 126 degrés et disposent d’un repose-jambes et repose-pieds, d’un écran tactile individuel de 10’’ et d’une liseuse, d’une prise de courant et prise USB, et d’un casque audio de bonne qualité,… La nouvelle cabine Grand Large propose un divertissement à bord extrêmement riche et innovant : en plus de  films renouvelés chaque mois, celle-ci permet de réserver un taxi à l’avance, de lire la presse quotidienne en numérique (Le Figaro, Libération, L’Equipe…), d’envoyer des cartes postales en plein vol et même de jouer en réseau avec d’autres personnes de la cabine.

Une large gamme d’alcools (champagne, apéritifs variés, vins…) est proposée à discrétion, ainsi qu’un choix de repas raffinés.

 

Cette montée en gamme concerne-t-elle la totalité de la flotte Corsair ?

Oui ! Le premier avion a été reconfiguré en juillet 2012 et le dernier le sera en mai 2013. La classe Grand Large s’agrandit et compte désormais à 26 sièges pour chacun de nos quatre Airbus A 330 (dont 2 sortent des chaines d’Airbus) et 36 pour chacun de nos trois Boeing 747.

 

Quels sont les atouts de Corsair par rapport à ses concurrents ?

Cela se joue sur de petits détails qui comptent, en particulier pour la clientèle business : salons privatifs, vols de nuit, nouvelles cabines reconfigurées et dédensifiées… Mais surtout, avec cette montée en gamme, on peut sans hésiter affirmer que notre rapport qualité / prix est encore plus attractif que par le passé. Ce qui est particulièrement appréciable en temps de crise…

 

Que faire pour bénéficier de conditions tarifaires avantageuses en classe Grand Large ?

Il suffit de se procurer la carte du même nom sur notre site web, auprès de notre call center ou dans les comptoirs de vente Corsair des aéroports. D’un prix de 250 euros, la carte d’abonnement est valable un an, permet d’avoir une réduction de 10% sur l’ensemble de nos vols et est rentabilisée dès le premier aller-retour.

 

 

Exemples de tarifs Grand Large proposés par Corsair :

Retrouvez toutes nos promotions

Réservations : sur www.corsair.fr ou au 0820 042 042 (0,12 € / mn)