Bresse Bleu Japon s’adapte aux goûts locaux pour s’implanter

182

Bresse Bleu Japon K.K., filiale à 100 % du groupe Soparind-Bongrain, est l’un des principaux importateurs de spécialités fromagères au Japon. L’entreprise y commercialise depuis plus de cinquante ans des produits de qualité supérieure adaptés aux modes de consommation et aux goûts japonais. Cette PME se distingue par son ancrage dans la société nippone unie à ses valeurs par sa culture humaniste, familiale, entrepreneuriale. Bresse Bleu Japon inscrit ses décisions dans une perspective à long terme qui vise un développement équilibré alliant une démarche économique et sociale, dans le respect des personnes et de l’environnement. Une stratégie payante qui se traduit par un capital confiance très fort auprès de ses consommateurs et de ses clients.

Le développement de Bresse Bleu Japon s’appuie également sur un savoir-faire fromager d’une grande richesse, des marques authentiques et fortes dans leurs pays d’origine et une connaissance approfondie des goûts et des usages alimentaires locaux. La vocation de l’entreprise est de proposer des produits de qualité pour satisfaire les demandes très exigeantes (« anshikan » – « le zéro défaut » en matière de sécurité, santé, savoir-faire, satisfaction) et diversifiées des consommateurs japonais.

La consommation de fromage s’est développée au Japon à partir de la fin de la Seconde Guerre mondiale avec la consommation des « processed cheese ». Par la suite, le désir de variétés et la diversité des goûts et des modes de consommation ont suscité une demande riche et variée, différente des spécialités fromagères de France et d’Europe. Le portefeuille de Bresse Bleu Japon couvre désormais toutes les familles de fromages et une large gamme de formats et de produits adaptés aux usages typiquement japonais (les fromages « otsumami » fabriqués avec de l’alcool) et répondant aux attentes en termes de plaisir, de bien-être et de praticité.

Pour satisfaire ses consommateurs japonais toujours plus amateurs de qualité et très friands de nouveauté, Bresse Bleu Japon dynamise sans cesse ses marques par le lancement de nouvelles recettes, de nouveaux conditionnements, de nouvelles associations, de nouveaux réseaux de distribution, et le mariage avec les nouveaux « trends » japonais (« johitsu »)

La PME française est également le partenaire des métiers de bouche et de la restauration hors domicile. Bresse Bleu Japon s’appuie sur le savoir-faire et les outils (R&D, marketing, commercial, supply-chain…) du groupe Soparind-Bongrain, ainsi que sur sa connaissance approfondie des attentes, des modes opératoires et des pratiques culinaires des chefs et des professionnels japonais afin de leur apporter des solutions sur mesure et des produits adaptés aux besoins des consommateurs et des clients japonais.