Le blouson des champions

Ils s’appellent Gang, Branson ou Corozal. Astuces techniques intégrées, version rétro ou très classe minimaliste couture, c’est le blouson de ski hiver 2012.

La dolce vita du sur-mesure

Le fleuron de la mode masculine italienne entre dans le pôle de luxe du groupe français PPR. Jamais guindé et toujours classe, Brioni, habille James Bond et l’élite politique.

No "smoking" oblige

L’uniforme masculin des soirées disparaît avec la cigarette. Le vieux smoking reste dans l’armoire. Le glamour s’affiche en chemise noire et à la pointe des pieds.

Au lendemain de la "Guccimania"

L’histoire de la famille et du groupe Gucci: un polar sur fond de tractations financières...

Pull d'automne, la serious maille

Le pull est sans doute le vêtement le plus cosy, le plus romantique, le plus sexy, si on évite les faux pas. Sérieux et studieux, il s’impose au bureau.

Plutôt blouson ou paletot ?

Jadis réservé à l'aristocratie, puis à l'élite du XIXe siècle, il se popularise dans 50's. Étriqué ou opulent, le manteau atteint l'élégance parfaite cette saison.

Les indispensables de la plage

Le boardshort bannit le slip. L’espadrille chasse la tong. Cet été, le séducteur de la plage est viril et dynamique.

Le boom de la mode masculine

Jamais la mode masculine n’a connu une telle vague de nouvelles marques. Les « newcomers » internationaux offrent une nouvelle sensation et un style.

La collection d’un boxeur populaire

En 1948, le boxeur Marcel Cerdan prévoyait de lancer sa ligne de sportswear… Cinquante plus tard, son petit-fils la réalise.

Le printemps de toutes les rayures

L’air marin souffle sur la mode urbaine : slip, costume, maillot de bain, pull-over ou tee-shirt, même les espadrilles arborent les rayures.

La fin du Slim

La silhouette du costume étriqué est désormais ringarde et le noir disparaît également. Innocent, clean, aéré ou flamboyant, ce printemps le costume de monsieur entame une nouvelle vie: élargie.

La glisse haute couture

Recouvert de palissandre ou de titane et parfois même serti de diamants, le ski sur mesure, au profil très design, fait fureur dans les stations huppées.