Business France naît de la fusion d’Afii & d’Ubifrance

26

Sous la tutelle des ministères des Affaires Etrangères et de l’Economie, Business France résulte de la fusion entre l’Afii (Agence française pour les investissements internationaux) et Ubifrance (l’agence française pour le développement international des entreprises).

L’agence a la mission d’aider les PME à s’exporter à l’international et d’attirer les investisseurs étrangers en France.

Directement ou indirectement, près de 6 millions d’emplois sont liés à l’export, soit 28 % des emplois en France, et les filiales d’entreprises étrangères représentent 2 millions d’emplois.

Pour Thierry Boquien, Directeur Régional Délégué Ile-de-France, « cette fusion n’est pas une révolution. Ce sont deux organismes complémentaires. Ubifrance accompagne les entreprises dans leur démarche export et l’Afii facilite l’implantation de groupes étrangers en France. Le travail en commun va être intensifié. Cette fusion va apporter une plus grande cohérence, un plus grand suivi, pour détecter d’une part les opportunités d’achats et de partenariat avec des grands groupes à l‘étranger, et d’autre part, les grands groupes étrangers afin qu’ils s’implantent en France ».

 

commerce international, actu-cci.com