Cadeaux d’affaires : pourquoi c’est important

11
57609_1386234747_cadeaux-d-affaires
En cette fin d’année, nombreuses sont les entreprises qui offrent à leurs collaborateurs et clients des cadeaux d’affaires. Une attention délicate pour resserrer les liens et achever l’année de travail en s’associant à l’esprit de Noël.

 

Si la boite de chocolat, le stylo, le chèque cadeau, ou encore le parfum reviennent tous les ans en cadeau de fin d’année, il faut avouer que, même s’ils sont souvent critiqués par leur manque d’originalité, ils sont toujours appréciés, que ce soit par les collaborateurs que par les clients. En effet, cette période de l’année constitue pour l’entreprise l’occasion de remercier son personnel et ses partenaires de leur engagement et de prendre un nouveau départ.

 

Renforcer l’image d’unité de l’entreprise, témoigner de la considération à l’égard de ses collaborateurs, les récompenser de leur investissement, les motiver… Tel est l’objet du cadeau d’affaire destiné à ses collaborateurs, qui se veut indémodable.

 

Un outil incontournable de la fidélisation clients

 

Face à des marchés de plus en plus concurrentiels, la fidélisation de la clientèle est un des vecteurs clés de la réussite d’une entreprise et le cadeau d’affaire, un outil incontournable.

 

Objets publicitaires, champagnes, vins et spiritueux, téléphones portable, voyages, chèques cadeaux… Le choix ne manque pas. Aujourd’hui, à l’heure de la dématérialisation, le cadeau d’affaires est également souvent offert sous forme de carte cadeau ou de Pass cadeau.

A chaque société de choisir le cadeau d’affaire qui correspond le mieux à son image.

 

Si l’on a vu il y a trois ans et que l’on voit encore des notes de services dans quelques entreprises interdisant les « cadeaux d’affaires », ces derniers constituent encore dans certaines structures le budget que l’on conserve. L’économie en berne de ces dernières années n’a, semble-t-il, pas réussi à modifier la symbolique du cadeau d’affaires.

 

Marquer les esprits de ses partenaires et de ses collaborateurs avec un cadeau d’affaires innovant reste le challenge de toutes les entreprises d’aujourd’hui qui se tournent de plus en plus vers une réflexion écologique et esthétique, à la fois sur le cadeau, mais aussi sur l’emballage, notamment des papiers recyclés.

 

 

commerce international, actu-cci.com