CCI Algéro-Française : 3e Rencontre Algéro-Française du Bâtiment et Second Oeuvre

10

L’état algérien consacre un nouveau programme d’investissement pour le quinquennat 2015-2019 de 69 milliards d’euros, pour la réalisation d’un grand programme de logement, ainsi que la construction d’infrastructures de santé, de formation et de loisirs. Des opportunités commerciales ou industrielles sont à saisir par les entreprises étrangères, notamment françaises dont les produits et le savoir-faire sont recherchés, et reconnus.

C’est pour cela que, la CCI Algéro-Française, en partenariat avec la CCI Ile-de-France, propose de participer à cette 3e Rencontre Algéro-Française organisée les 8 et 9 novembre 2016 à Alger. Fort du succès des précédentes éditions, cette rencontre fait désormais figure de rendez-vous incontournable pour les professionnels de l’architecture, de la construction et des métiers du bâtiment. Avec plus de 1 200 rendez-vous B to B organisés, les deux précédentes éditions ont réuni, chacune, 40 entreprises françaises et environ 260 entreprises algériennes, publiques comme privées.

Le pays mise sur la modernisation et le développement des infrastructures ainsi que sur un élargissement des partenariats étrangers. En 2015, le taux de croissance algérien atteignait + 2.6 % avec des prévisions à + 3.9 % pour 2016. Avec un PIB estimé pour 2015 à 172 milliards d’euros, l’Algérie commerce principalement avec l’Union européenne (UE) ; ces échanges avec le vieux continent représentent 50 % de son commerce extérieur. La France est le 2e fournisseur du pays avec 10.4 % de part de marché en 2015, derrière la Chine (16.2 %) mais devant l’Italie (9.4 %). La France y est le premier investisseur étranger, hors hydrocarbures, et le deuxième tous secteurs confondus. Entre 2010 et 2014, un programme d’investissement public a été lancé, d’une valeur de 286 milliards de dollars (BTP, transport, énergie, eau etc…). Pour la période à venir (2015-2019), 69 milliards d’euros seront injectés dans un vaste programme de logement, ainsi que la construction d’infrastructures de santé, de formation et de loisirs.

Participer à cette rencontre permet : de mieux comprendre et d’appréhender le marché, de trouver un partenaire ou un représentant local, de rencontrer et de nouer des partenariats commerciaux, mais aussi de développer ou d’accroître ses parts de marché.

Trois formules sont proposées allant de 1 200 euros (TTC) par entreprise pour le pack classique, à 2 340 euros (TTC) pour le pack premium, avec un pack intermédiaire chiffrant à 1 980 euros (TTC). Les packs intermédiaire et premium comprenent l’hébergement ainsi que le transfert de l’aéroport à l’hôtel. Le pack premium est le seul à offrir six rendez-vous B to B, validés selon son cahier des charges. Notez que le transport aérien reste à vos frais.

Si vous voulez participer à cette troisième rencontre, il vous faut remplir le formulaire d’inscription que vous trouverez ici, et le retourner dûment rempli, avant le 30 septembre 2016, à l’attention de Nacéra AMARI POLICE, par courrier à la CCI Paris Ile-de-France /DGA SEDI /Service Afrique /PMO, 2 rue de Viarmes, 45040 Paris cedex 1, par télécopie au 01.55.65.36.41 ou par e-mail à l’adresse suivante : [email protected] en joignant une copie à l’adresse e-mail : [email protected] .

 

commerce international, actu-cci.com.