La CCI Bayonne Pays Basque en partenariat avec la chambre des métiers, divers banques et responsables de la région, organisera le mardi 6 mars de 9H30 à 16H, dans ses locaux, un salon dédié à la création et à la reprise d’entreprise qui réunira 40 experts pour mener à bien les nouveaux projets.

Trois ateliers tourneront en continu :

• Le premier nommé «Comment lancer son activité au Pays Basque» aura des créneaux à 10H, 11H, et 14H15 avec pour objectifs de connaitre le marché local, définir les meilleurs lieux d’implantation et expliquer comment développer son réseau.
    • Le deuxième atelier «Trouver le financement qui vous ressemble» aura lieu à 10H15, 11H15, 14H30 et se concentre sur la manière de trouver son financement et comment monter un dossier viable pour convaincre ensuite son banquier.
    • Le troisième atelier «Mode d’emploi juridique, fiscal, social pour créer son entreprise» se tiendra à 10H30 et 11H30 pour développer le sujet épineux de la forme juridique à adopter pour créer son entreprise, ou encore le statut social du dirigeant.

Les «Paroles d’entrepreneurs» seront la nouveauté principale de cette édition

40 partenaires tels que la Chambre des métiers, l’Urssaf, Pôle Emploi, l’ordre des Experts-comptables ou encore des banques tel que le CIC ou la Société Générale feront le déplacement pour aiguiller les entrepreneurs.

Des speeds meetings seront aussi organisés avec un temps de 20 minutes pour discuter avec un avocat, un banquier, un expert-comptable et un conseiller sur la création et la reprise d’entreprise de la CCI ou de la CMA*.

Dès 15H l’atelier «Paroles d’entrepreneurs» donnera la parole à des chefs d’entreprises afin de retracer leur parcours et expliquer les difficultés auquel ils ont pu être confronté à la création ou à la reprise de leur entreprises.

*Les speeds meetings demandent une inscription préalable sur ce lien.