CCI du Var et de la Haute-Corse : une convention pour intensifier les échanges

22

 « Cette convention vient consolider des liens de coopération déjà très anciens que nous souhaitons inscrire dans la durée et élargir à d’autres métiers  » a souligné Jacques Bianchi, président de la CCI du Var.

La CCI de Bastia et de la Haute-Corse et la CCI du Var ont signé jeudi 28 janvier dernier au Castellet lors de l’assemblée générale de la CCI de la région Paca, une convention dans le but d’intensifier leurs échanges et de développer leur coopération.

« Cette signature entre la CCI du Var et la CCI Bastia Haute Corse, augure peut-être de futures actions avec cette fois, un périmètre élargi… » a affirmé Maurice Brun, président de la CCIR Paca.

La convention qui est valable un an, concerne notamment le tourisme, l’aide aux entreprises en difficultés, l’accompagnement à l’export, l’apprentissage, le développement durable… Mais également l’agroalimentaire, la cosmétique, le nautisme, l’industrie et le tourisme,  les activités portuaires.

Et Jacques Bianchi de conclure : « Nous avons décidé de lier nos CCI pour répondre ensemble à tous les appels à projets, et ils sont nombreux, afin d’agréger nos partenaires italiens, à l’axe le plus solide qu’il soit possible de tracer en méditerranée occidentale pour l’espace de coopération.
Avec cette convention, la Haute-Corse et le Var sont dorénavant incontournables, et cette position solide, nous allons la faire vivre et prospérer, nous allons travailler à irriguer par nos actions, par les nouveaux moyens auxquels nous accéderons, l’ensemble de nos régions respectives, et plus encore, nous avons l’ambition de l‘inscrire, à terme, au cœur de l’écosystème économique méditerranéen tout entier. »

 

commerce international, actu-cci.com.