CCI France-Suisse : 26e trophées des entreprises innovantes

41

Vendredi dernier à Montreux a eu lieu la 26e remise des trophées du commerce franco-suisse, qui récompense les entreprises qui ont réussi sur ces deux marchés.

« Les entreprises que nous récompensons démontrent une fois de plus l’excellence et la diversité des échanges entre nos deux pays. Avec plus de 850 entreprises implantées sur le territoire, dont certaines de très longue date, la présence française en Suisse est significative. La Suisse est et restera un marché particulièrement convoité par les entreprises françaises, pour le commerce ou l’investissement. A l’inverse, plus de 1 200 entreprises suisses sont implantées sur le territoire français», explique Jean-Noël Rey, président de la chambre de commerce et d’industrie France-Suisse.

Les deux premiers prix ont été attribués à deux sociétés d’informatique.

La première, qui caractérise le développement suisse vers la France, est le groupe T2i. Ce groupe dispose de plus de 30 ans d’expérience dans l’édition de logiciels et les services informatiques. Il est actif en Suisse, en France et au Canada.

Le second représente le développement Français vers la Suisse : Ad Valem Technologies, leader dans le domaine de l’information et des télécommunications (broadcast TV, satellites, data center, etc). Ad Valem Technologies a démarré son activité en Suisse en juin 2014, après 18 mois de travaux pour son centre d’hébergement de données.

Les autres lauréats 2015 de ces sept trophées sont notamment : GeNeuro (biotechnologies),  Swiss Space Systems (aérospatiale), Lombardi (ingénierie).

180 000 Suisses sont installés sur le territoire français, et la Suisse accueille de son côté plus de 200 000 ressortissants français et chaque jour près de 140 000 frontaliers.

 

commerce international, actu-cci.com