La plate-forme CCI store est une marketplace d’e-services en ligne pour les dirigeants, créateurs, repreneurs d’entreprise et entrepreneurs, lancée le 24 mai dernier par 11 CCI pionnières en France. La CCI Marseille Provence en tant que Chambre d’envergure a choisi de participer elle aussi au lancement de la plate-forme afin de répondre aux défis numériques du territoire.

Jean-Luc Chauvin à la tête de la CCI Marseille Provence déclare : «Digitaliser les CCI, leur permettre de répondre aux défis technologiques et organisationnels des entreprises qu’elles accompagnent, c’est considérer les CCI comme des entreprises au service des entreprises. Experte, accessible, rapide, bref connectée, nous voulons que notre CCI fasse sa e-révolution pour être le partenaire 3.0 de la révolution économique et industrielle que nos entreprises connaissent. Avec CCI Store, nous lançons la dynamique ! Toute l’offre adressée aux entreprises devra, demain, répondre à ce degré d’exigence»

CCI Store est une plate-forme de solutions de service dans les secteurs numériques, de la simple offre de service pour une création d’application web, à une création de site marchand, la plate-forme souhaite s’imposer comme incontournable pour tous les entrepreneurs français demandant des compétences spécifiques lié au numérique. Cette plate-forme qui a été réfléchie à la fois par des entrepreneurs et la CCI France vise à la fois les marchés publics et privés, et souhaite s’implanter autant sur le plan local, national, qu’international.

126 CCI seront partenaires de CCI Store d’ici fin 2018

CCI Store qui est accessible 7J/7 et 24H/24 a pour vocation d’être utile à la fois aux personnes compétentes dans les solutions numériques comme celles qui ne savent pas forcément le service exact dont ils ont besoin. En mettant en avant les solutions numériques pour les entreprises la CCI France veut accélérer la progression numérique des TPE et PME, la plate-forme donnant en quelques clics l’accès aux services qu’elle propose.

La CCI Marseille Provence a ainsi mobilisé plus de 600 conseillers des CCI de France et 300 chefs d’entreprises pour développer son offre et référence ainsi 10 solutions qualifiées comme des «pépites locales» par la CCI Marseille Provence. D’ici la fin de l’année, 126 CCI devraient répondre à l’appel de CCI Store pour proposer des solutions locales pour leurs entreprises.