La CCI Morbihan mise tout sur la formation professionnelle

474

Antoine Goyer, directeur du pôle formation au sein de la CCI Morbihan soutient les TPE et PME avec un catalogue de plus de 2000 formations professionnelles, et plus de 5000 personnes concernées sur le Morbihan.

 

Antoine Goyer, qui était anciennement directeur de lycées à Lorient a pris la tête de la direction des formations de la CCI fin août 2017, ce dernier souhaite amener son expérience dans l’éducation pour améliorer la formation professionnelle sur le Morbihan.

Avec plus de 2000 formations professionnelles, la CCI est le plus grand formateur du Morbihan

La CCI a ainsi recruté 30 salariés travaillant à temps plein pour orienter la formation professionnelle et épauler les sociétés dans les choix de celles-ci. «Ils collent au plus près de la réalité et à l’actualité des entreprises. Notre mission est d’accompagner l’entreprenariat et de répondre à la carte aux besoins de formations des dirigeants des TPE et PME.»

Particulièrement en manque de personnels qualifiés dans des secteurs tel que l’hôtellerie-restauration, le transport et la logistique, ou encore la production industrielle, la CCI veut mettre le paquet pour régler les manques de savoir-faire dans ces secteurs clés et très porteurs.

Des offres sur mesure pour s’adapter aux besoins présents des Sociétés

La CCI propose des formations sur-mesure correspondants aux besoins présents, Antoine Goyer déclare à ce sujet : «Parmi les nouveautés, des formations à la cyber-sécurité très demandées par les PME. Et aussi dans le domaine du bâtiment, des formations liées à la modélisation numérique de la construction.»

La plupart de ces formations concernent des périodes de courte durée allant de 1 à 5 jours. La CCI propose également des cycles de formation de longue durée allant de 9 à 24 mois destinés principalement à la professionnalisation des jeunes qui poursuivent leurs études, ou encore aux salariés en reconversion professionnelle. Antoine Goyer souhaite ainsi renforcer les formations pour les salariés comme celles destinées aux dirigeants de TPE et PME.

«Notre offre se développe et se décline désormais via internet (l’E-learning) au-delà du Morbihan, à l’échelon régional.» insiste Antoine Goyer, affichant un taux de satisfaction de 97% sur les formations proposées.