La CCI du Var fait la promotion du projet européen «Food & Wine Market Place» afin de développer les relations entre les producteurs, les acheteurs, ou encore les distributeurs du Var, tout comme les partenariat avec la Corse, ou les régions proches transalpines telle que la Ligurie, la Sardaigne et la Toscane.

La Chambre consulaire varoise a bien compris la tendance des consommateurs à préférer les produits locaux, raison principale de son adhésion au programme Food & Wine Market Place permettant de développer les relations avec les partenaires français et italiens proches. Erick Mascaro, élu au sein de la CCI Var estime que ce partenariat permet «d’agir de manière transversale et complémentaire dans des domaines comme le tourisme avec des circuits type oenotouristique ou gastronomique».

Le programme Food & Wine Market place est financé à 85% par l’Europe

La CCI Var accompagne aussi les entreprises du programme Food & Wine Market Place dans leurs démarches administratives pour l’obtention de labels (comme les AOP, AOC, IGP ou VBF) ou encore dans les salons régionaux que sont Var.up et Bacchus pour mettre en avant leur production. Ce programme représente un investissement de 153 000€ financé à 85% par l’Union Européenne. Parallèlement, la plateforme en ligne fw-market permettra les commandes en ligne sur la plate-forme.

 

Source: Le Journal des Entreprises