“Challeng’Ynn CES Las Vegas 2017” : il ne reste plus que quelques jours pour vous inscrire !

23

Lundi, il sera trop tard pour déposer votre candidature. La CCI Versailles-Yvelines, en association avec Bpifrance, Renault, FIDAL, KPMG, BDO, Banque Populaire, le FEDER et l’Union européenne, propose un concours aux entrepreneurs innovant du domaine de l’électronique grand public, afin de pouvoir participer au salon “High Tech” baptisé “Consumer Electronic Show” (CES), qui se tiendra début 2017, à Las Vegas dans le Nevada.

Cette initiative de la CCI Versailles-Yvelines, s’adresse aux entreprises créées après le 1er janvier 2009, soit celles qui ont moins de huit ans. Parmi les domaines considérés, on retrouve entre autres : les objets connectés, l’audiovisuel, la réalité augmentée, les automates, la domotique (la recherche dans le domaine l’habitat intelligent), les drônes ou encore les applications mobiles.

Pour candidater, il faut d’abord s’inscrire sur la plate-forme collaborative “Open’Ynnov”, puis remplir le formulaire d’inscription, en conservant l’adhésion au groupe baptisé : “Challeng’Ynn : participez aux Challenges du réseau Open’Ynnov”. Une fois l’inscription effectuée, il suffit de cliquer sur le bouton “candidater”, et de joindre son dossier de participation.

Ce dossier doit prendre la forme d’un fichier “.ppt” (PowerPoint) et se composer de huit diapositives comme suit : le problème et sa solution pour le résoudre, le marché visé, son modèle économique, un benchmark (évaluation d’entreprise), une mise en avant de son avantage compétitif, son business plan, ainsi qu’une description de son entreprise et de son équipe de management. Vous pouvez y joindre des vidéos de présentation de votre activité, ce qui sera apprécié par le jury. Une vingtaine de candidatures ont déjà été déposées.
Une fois cette démarche effectuée, avant le 6 juin, le jury, composé de sept membres parmi lesquels des conseillers experts de la CCI Versailles-Yvelines, ainsi que des représentants des partenaires de l’opération, délibérera à partir de la mi-juin. Pour définir les deux lauréats, la procédure se compose de plusieurs parties. Tout d’abord, après avoir étudié les dossiers de candidature, le jury déterminera une date à laquelle ils recevront les présélectionnés.

Cet entretien sera l’occasion pour les candidats retenus d’effectuer un petit pitch de présentation de leur entreprise. Sera alors désigné le “Prix coup de cœur du jury” qui récompensera le premier lauréat. Seront aussi sélectionnés cinq finalistes qui auront le privilège de venir pitcher devant les participants de la soirée des remises de prix, qui sera organisée le 4 juillet, au café théâtre La Royale Factory à Versailles, à partir de 19h.

Le public pourra alors voter afin d’élire l’entreprise lauréate du “Prix du public”. Les deux lauréats choisis recevront leur prix, soit un voyage de quatre jours (du 4 au 8 janvier 2017) à Las Vegas, billets d’avion compris, ainsi qu’une entrée pour le CES comportant l’accès aux séances de debriefing organisées à la fin de chaque journée, en présence de plus de 200 décideurs de grands groupes français.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter la CCI Paris Ile-de-France à l’adresse suivante : [email protected] en précisant, dans la case “Objet” : “Demande d’information Challeng’Ynn CES 2017”. Alors, à vos dossiers pour pouvoir bénéficier de cette opération exceptionnelle qui promeut le savoir-faire technologique français à l’étranger.

 

commerce international, actu-cci.com.