CNFCE répond aux actes terroristes par la formation des salariés

32

CNFCE, le Centre National de Formation Conseil en Entreprise, officialise le lancement de sa thématique de formations destinée aux entreprises sur le thème de la Gestion des Attentats et du Risque Terroriste. Ces programmes visent à sensibiliser les directions générales des entreprises du secteur privé et public (transport, loisir, culture, commerce, tourisme, santé…) qui souhaitent assurer la sécurité de leurs salariés mais aussi celle de leurs clients et de leur public.

En 2015 et 2016, la France a connu une triste et longue série d’attentats ; elle est devenue une cible privilégiée en Europe en matière d’attaques terroristes. En plus des mesures à mettre en œuvre dans le cadre du plan Vigipirate, CNFCE propose plus que jamais aux entreprises d’apprendre à se préparer car, oui, il existe quelques grands principes de prévention applicables à tout risque d’activité humaine : des violences d’origines urbaines aux actes terroristes.

« Il y a 5 ans le CNFCE proposait déjà des formations Self Défense pour que chaque salarié appréhende les techniques basiques et pratiques permettant de réagir efficacement en situation violente, lorsque le contact est rompu et que l’agression physique est imminente » précise Renaud Baudier, Directeur Général du CNFCE.
« Depuis l’attentat contre « Charlie Hebdo », la France évolue dans un contexte où la menace terroriste qui plane sur elle est très élevée ; il nous est apparu indispensable de proposer des formations en conséquence, d’aider à définir et mettre en œuvre des stratégies de prévention en matière de risque terroriste.  
« Nos nouveaux programmes sur la ‘Gestion d’un Attentat et des Violences Urbaines’ donnent la chance et les clés à chacun pour se préparer mentalement et physiquement à une confrontation menaçante, apprendre à détecter les situations inhabituelles. 
« Appréhender la conduite à tenir selon un risque objectivement mesuré, sans le surestimer, mais sans l’écarter non plus, apprendre à maîtriser son anxiété et à acquérir les réflexes et techniques fondamentales pour savoir se protéger, devenir acteur de la sécurité des personnes qui nous entourent, qu’il s’agisse d’agression urbaines violentes ou d’attentat » souligne Renaud Baudier.

Développée avec Frédéric Gallois, ex patron du GIGN, animée par des ex-membres du GIGN et des entraîneurs d’unités spéciales, ces formations d’une à deux journées modulables qui mêlent théorie, exercices pratiques et débat est plus que jamais LA réponse et la préparation du plus grand nombre à la gestion du risque terroriste.

A propos du Centre National de la Formation Conseil en Entreprise 
Fondé en 2005, le CNFCE est un organisme de formation multi-spécialiste de la formation professionnelle continue. Le CNFCE garantit la réalisation de formations de qualité en conjuguant réactivité, souplesse, organisation et professionnalisme. La satisfaction des clients est primordiale. Avec un catalogue proposant près de 1 500 programmes de formation dans plus de 40 thématiques et un réseau de plus de 300 formateurs, le CNFCE accompagne ses clients dans leur recherche de performance et d’efficacité.
http://www.cnfce.com/

 

 

commerce international, actu-cci.com.