Connect street : le commerce de proximité connecté comme si vous y étiez !

11

Le commerce connecté,tout le monde en parle mais, au fond, qu’est-ce au juste ?
Comment faire entrer le numérique dans une boutique ? Quelles sont les solutions digitales les mieux adaptées au commerce traditionnel pour capter puis fidéliser sa clientèle ? Autant de questions que se posent aujourd’hui un grand nombre de commerçants et d’acteurs locaux face à l’évolution des comportements d’achat de consommateurs de plus en plus accros au shopping nomade en mode tablette ou smartphone.

« Partant de ce contexte, nous avons voulu créer un forum de rencontres et d’expériences, d’un nouveau genre. Une rencontre faite d’expériences immersives au plus près de la réalité du commerce de quartier avec des ateliers pratiques, des témoignages centrés sur les usages et retours d’expérience en rupture avec les conférences publicitaires, et des démonstrations en temps réel d’une cinquantaine de solutions plus spécialement dédiées au commerce », souligne Céline Garinot-Yalnizian de la CCI Paris Île-de-France.

A cette occasion, commerçants et artisans, élus locaux, managers de ville, représentants d’associations de commerçants organisés par groupe, pourront découvrir des objets et services utiles au commerce de proximité (fidélisation, market-place…), mis en scène dans différents espaces : café-restaurant, commerce de service, commerce de bouche, équipement de la maison, la rue commerçante, gestion du point de vente…

Cet événement sera l’occasion de présenter la 1re édition du Baromètre de la digitalisation des commerces, qui mesure les usages numériques des commerçants franciliens, et de discuter, en table ronde, des solutions possibles.

 

commerce international, actu-cci.com.