Créé en 2006, Wissen International propose aujourd’hui des formations linguistiques aux entreprises et à leurs salariés sur l’ensemble du territoire français. Eric Nadaud, Président de Wissen International s’est exprimé auprès de Managers Europe pour expliquer ce qui fait la renommée de son organisme.

Qu’est-ce qui fait la force de Wissen International ?

Eric Nadaud: Nous accompagnons autant les grands groupes nationaux et internationaux dans leurs besoins de formations linguistiques que les petites entreprises. Notre force est d’être présents sur tout le territoire français, incluant les DOM-TOM, d’être réactifs et flexibles.Nous avons plusieurs centres de formation dans l’hexagone (Levallois-Perret, Lyon, Orléans, …) et surtout 260 formateurs expérimentés qui tournent dans toutes les régions pour dispenser leurs cours directement chez nos clients et ce, dans toutes les langues. Nos cours, individuels ou collectifs, sont principalement réalisés en face-à-face mais également à distance (par téléphone ou par visio-conférence) et sont aussi proposés en formule «blended» avec accès à notre plateforme e-learning.

Vous offrez des formations sur-mesure, c’est-à-dire ?
Nous nous adaptons aux profils des apprenants et nous leur proposons une pédagogie par objectifs. En effet, nous ciblons les objectifs et besoins du salarié – tant professionnels que personnels – et nous lui construisons un programme adapté. Autant dire qu’il bénéficiera d’un programme de formation vraiment personnalisé basé sur son niveau et ses attentes. Nous proposons également des ateliers thématiques ou des séminaires dans le cas de besoins spécifiques, pour préparer par exemple une réunion avec un partenaire américain, indien, chinois…, ou une négociation commerciale avec des clients à l’international.

Qu’est-ce qui fait l’excellence de vos formations ?
Nous sommes reconnus pour la qualité de nos formations, ainsi que pour la rigueur de notre suivi allant jusqu’à fournir aux entreprises des rapports mensuels avec les heures de présence des apprenants, les heures d’absence, les parcours comportant des anomalies, etc. Notre organisme est d’ailleurs certifié Qualité depuis 2014. Wissen International est une entreprise franco-allemande et nous bénéficions du meilleur des deux mondes, si on peut le dire ainsi. C’est-à-dire que l’on a couplé la flexibilité française à la rigueur allemande. Nous laissons par exemple à nos stagiaires la liberté de définir leur planning de cours avec leur formateur, mais nous sommes très rigoureux sur le suivi de leur parcours de formation, de A à Z.

Un salarié peut-il faire appel à vous directement ?
Oui, tout à fait. Les entreprises font appel à nous dans le cadre de leur plan de formation, mais les salariés peuvent aussi faire appel à nous directement via leur compte personnel de formation (CPF). Tout salarié a droit à 25h de formation chaque année. Cependant, en 2019, le CPF sera attribué non plus en nombre d’heures de formation, mais en un budget alloué de 500 euros.

L’objectif est vraiment de donner à chaque salarié la capacité de construire lui-même son parcours professionnel. Et aujourd’hui, la maîtrise des langues étrangères est devenue incontournable, aussi bien pour l’entreprise, qui dans un contexte de mondialisation et de compétition internationale croissante a besoin d’employés maîtrisant d’autres langues que le français, que pour le salarié qui a envie d’évoluer dans sa carrière, monter dans la hiérarchie.

D’ailleurs nos formations sont certifiantes. Nous sommes centre de préparation et de passage TOEIC (Test of English for International Communication), BULATS (Business Language Testing Service) et DCL (Diplôme de compétences en langue).

Pour tout renseignement, prenez contact via:  [email protected]

Et pour en savoir plus, rendez-vous aussi sur:  WISSEN INTERNATIONAL

Source: Managers Europe, de janvier/février/mars 2019