6 Certificats de Compétence en Entreprise recensés à l’inventaire de la CNCP

Paris, mardi 29 septembre 2015

6 Certificats de Compétences en Entreprise recensés à l’inventaire de la CNCP !

Le 18 septembre 2015, la Commission Nationale de Certification Professionnelle (CNCP) s’est réunie en commission plénière afin d’examiner les demandes de recensement à l’inventaire des certifications.

A cette occasion, 6 Certificats de Compétences en Entreprise (CCE) portés par CCI France pour le compte du réseau des CCI de France ont reçu un avis favorable.

• Certificat « Exercer le rôle de tuteur en entreprise »
    • Certificat « Manager un projet »
    • Certificat « Animer une équipe de travail »
    • Certificat « Exercer la mission de formateur en entreprise »
    • Certificat « Gérer la paie »
    • Certificat « Mener une négociation commerciale »

Qu’est-ce qu’un CCE ?

Délivré par CCI France, mis en œuvre par les centres agréés de formation continue des CCI,  le Certificat de Compétences en Entreprise est une reconnaissance formelle, dorénavant inventoriée par la CNCP.

Sur la base d’un portefeuille de preuves ou à l’issue d’un parcours de formation, le CCE atteste de la maîtrise de compétences transverses acquises en situation professionnelle ou à l’issue d’un parcours de formation.

Cette certification s’adresse à tous les profils de candidats, dans tous les secteurs d’activité. Elle permet aux individus (salariés ou demandeurs d’emploi) de faire reconnaître des compétences détenues à des fins de valorisation d’un parcours, de mobilité ou de candidature à un emploi.

Contact presse : Françoise Fraysse – T. 01 40 69 37 16 – 06 79 94 59 90

CCI France est l’établissement national fédérateur et animateur des Chambres de Commerce et d’Industrie françaises. Porte-parole des 154 chambres locales, régionales, et des DOM-COM, CCI France représente et défend les intérêts des 2 500 000 entreprises ressortissantes auprès des pouvoirs publics français et européen. Elle joue son rôle de corps intermédiaire à vocation économique pour promouvoir le développement des entreprises et des territoires.

46-48 avenue de la Grande Armée – CS 50071 – 75858 Paris Cedex 17 – T. 01 40 69 37 00 www.cci.fr .