60 ans de l’association des CCI européennes Eurochambres

Eurochambres, une construction européenne

Eurochambres a été créée en 1958 au lendemain de la signature du Traité de Rome. Elle représente un réseau de près de 1 700 CCI réparti sur la quasi-totalité du territoire Européen.

Ses missions sont de promouvoir les intérêts des entreprises et de défendre les intérêts consulaires auprès des institutions européennes (Commission, Conseil, Parlement). Elle s’efforce, notamment, de faciliter l’accès aux marchés intérieurs et internationaux aux entreprises de toutes tailles.

Eurochambres organise également des événements internationaux à destination des entrepreneurs, des élus consulaires ou des collaborateurs des CCI : le Parlement européen des entreprises, le forum économique européen, Connecting  European Chambers, etc.).

La place du réseau Chambre de Commerce et d’Industrie français au sein d’Eurochambres

CCI France est l’un des 6 membres fondateurs de l’association.  Pierre GOGUET, président de CCI France, en est l’actuel vice-président.

A noter que Henri Courbot (1966 – 1969), Jean Panhard (1980 – 1981) et Robert Delorozoy (1988 – 1991) en furent présidents.

Renseignements et informations :

Bureau de CCI France à Bruxelles
    + 32 221 89 135