Du MOPA aux Oscars : le parcours exceptionnel de six étudiants français

Florian Babikian, Vincent Bayoux, Théophile Dufresne, Gabriel Grapperon, Victor Caire et Lucas Navarro, six étudiants en animation et en 3D de l’école MOPA (Motion Pictures in Arles) étaient en lice la nuit dernière à Los Angeles, pour l’oscar du meilleur court-métrage d’animation avec le film « Garden Party ». Même si l’académie américaine a récompensé  Kobe Bryant pour son film « Dear Basketball » , les chambres de commerce et d’industrie sont fières du parcours des étudiants dont le travail atteint une renommée mondiale !

« Garden Party » c’est l’histoire de grenouilles et des crapauds qui prennent possession de la luxueuse villa d’un mafieux un lendemain de fête. Achevé en 2016 et réalisé en 10 mois dans le cadre de leur diplôme de fin d’études ce film a été sélectionné, diffusé et primé dans plus de soixante festivals à travers le monde : Siggraph, VES awards, Festival d’animation d’Annecy, Nashville film festival…

L’école MOPA, de l’association CIPEN, présidée par la chambre de commerce et d’industrie du Pays d’Arles est classée 3ème meilleure école internationale par le site Animation carrer review , dans son classement 2018 des 100 meilleures écoles.