Innovateurs : vos idées pour une route plus sûre intéressent

    13

    L’innovation au croisement de la sécurité routière ! La Délégation à la sécurité routière renouvelle cette année son opération « prix de l’innovation sécurité routière » destinée à récompenser les initiatives innovantes, technologiques ou non d’entreprises, destinées à rendre la route plus sûre.

    Ouvert à tout participant (entrepreneur, start-up, groupe de personnes.. ) le prix vise à récompenser les réalisations dans tous les champs de la sécurité sur la route, quels que soient les modes de transports (vélo, auto, moto, scooter, piétons…) et les types d’action (prévention des risques, amélioration des comportements et des infrastructures).

    Les candidatures sont ouvertes du 1er juin au 15 septembre 2017 sur le site internet :

     http://routeplussure.fr/prix-innovation

    Le jury du prix, présidé par le délégué interministériel à la sécurité routière et composé de personnalités indépendantes issues d’horizon très divers, remettra en février 2018 les prix après évaluation des produits ou services sur la base des critères suivants :

    • contribuer à la sécurité routière ;
    • avoir un caractère innovant ;
    • être accessible à un très large public ;
    • être commercialisé durant l’année du concours.

    Les gagnants se verront décerner le label « 2018 Prix Innovation sécurité routière tous responsables », pour la commercialisation de leurs produits ou services innovants.

    À travers ce concours, qui a vu l’an passé la participation d’une centaine de candidats et la récompense de 4 lauréats, la Sécurité routière souhaite d’une part mettre en lumière et soutenir des innovateurs et d’autre part inciter les entreprises à poursuivre, sur le long terme, une politique d’innovation dans le domaine de la sécurité routière.

    Conscient de la responsabilité de tous les acteurs dans la prévention des risques professionnels et en premier lieu des accidents routiers – première cause de mortalité au travail – le réseau des CCI encourage et soutient la mise en œuvre dans les entreprises d’actions durables en faveur de la prévention du risque routier via notamment l’élaboration de plan de mobilité pour améliorer la qualité des déplacements..  A lire à cet effet, le guide PME/PMI des CCI sur la prévention des risques santé et sécurité au travail.

    http://www.cci.fr/web/presse/actualite-fiche/-/asset_publisher/9FDf/content/actu-innovateurs-vos-idees-pour-une-route-plus-sure-interessent