La 4e plénière de l’Initiative pour la fabrication additive

    10

    Le 30 juin 2017 L’Alliance pour l’Industrie du Futur a tenu la 4é plénière « Initiative Fabrication Additive » au sein du Ministère de l’Economie et des Finances et avec le soutien de la Direction Générale des Entreprises.

     

    Cette plénière avait pour objectif de passer en revue les évolutions de l’Initiative Fabrication Additive. Après une introduction qui présentait le plan d’action de l’Initiative Fabrication Additive et les modifications dont il avait fait l’objet par rapport à l’année précédente, deux temps forts ont ponctués la journée.

     

    La matinée a été en majeure partie consacrée aux actions qui ont été engagées dans le cadre de l’initiative. Différents acteurs se sont ainsi relayés pour présenter les cartographies fabrication additive (Filière Carnot Manufacturing), le programme 3D Start PME (CETIM et Symop), la base de données matériaux (CETIM) et les actions de normalisation en fabrication additive (UNM).

     

    L’après-midi a été consacré à des témoignages et la présentation d’initiatives en cours. Celles-ci étaient de types différents (plateformes, financements) et se déroulaient à des échelles différentes (filières, régions).

     

    Cette plénière fut l’occasion de faire le point et de proposer de nouvelles pistes d’évolution à l’Initiative Fabrication Additive.

    http://www.cci.fr/web/presse/actualite-fiche/-/asset_publisher/9FDf/content/actu-idf-4e-pleniere-fabrication-additive-juin-2017