Le forum national Redonner du sens aux entreprises et aux territoires RESET 2018

Les Chambres de commerce et d’industries (CCI), partenaires du forum, y participent en organisant :

– un atelier collaboratif « Entreprises performantes et responsables : vous en avez besoin, d’autres ont l’offre qui y répond… et vice versa ! Venez rencontrer votre futur partenaire », co-construit avec les CCI de Provence-Alpes-Côte d’ Azur, de 15 h à 16 h 30 salle Morgiou ;

– une table ronde « TPE-PME, déceler des pertes cachées pour consommer moins d’énergie, d’eau, de matières et produire moins de déchets ! Comment être gagnant sur tous les coûts ?! Découvrez des exemples de réussites ! », co-animée par l’ADEME et CCI France, qui présenteront l’opération TPE & PME gagnantes à tous les coûts . De 14 h 30 à 15 h 30, salle Callelongue.

Pour Pierre Goguet, président de CCI France : « Atteindre l’objectif d’une économie 100 % circulaire, c’est-à-dire mieux gérer les déchets, et produire mieux avec moins de ressources, nécessite une révolution économique ». Dans une interview publiée sur le site du forum, il explique, exemples à l’appui, comment les CCI agissent pour accompagner la transformation de l’économie et leurs actions pour une gestion plus responsable des ressources.

Informations pratiques

Forum Reset, le 10 avril 2018, de 8h30 à 19 h au Palais des congrès, Parc Chanot à Marseille

Consulter le programme complet

Aller plus loin