Présentation de la nouvelle stratégie industrielle régionale d’Île-de-France

    0

    Le 26 juin 2017 s’est tenue la soirée de lancement de la stratégie pour une smart industrie en Île-de-France présidée par Valérie Pécresse.

    Les tables rondes avaient pour objectif de présenter l’Industrie du futur ainsi que les opportunités et enjeux qu’elle représente pour l’Île-de-France. Il s’agissait en effet de montrer que l’Industrie du futur permet de donner une nouvelle image de l’industrie et qu’elle constitue la possibilité de revitaliser le tissu industriel francilien. L’Île-de-France, première économie européenne, grande région industrielle et premier pôle de R&D d’Europe bénéficie d’une connectivité exceptionnelle et d’un écosystème complet, donc d’un cadre idéal pour implanter et développer l’Industrie du futur. C’est pourquoi il faut sensibiliser les acteurs, moderniser l’outil de production et former aux compétences de demain.

    Un panel de personnalités prestigieuses était présent aux côtés de la Présidente de la Région Île-de-France : Jérôme Chartier, Premier Vice-Président de la Région Île-de-France chargé de l’économie et de l’emploi, Jacques Aschenbroich, Président-Directeur Général de Valeo, mais aussi Thierry Weil, délégué général de la Fabrique de l’industrie, Frédéric Vacher, directeur en charge de la prospective et de l’innovation ouverte chez Dassault Systèmes, Philippe Choderlos de Laclos, directeur général du Centre technique des industries mécaniques (CETIM), Yasushi Oyama, président Europe du groupe Iris Ohyama, Ramesh Caussy, PDG de Partnering Robotics et Philippe Watteau, directeur du List Institut CEA TECH-Digital Innovation Hub à Saclay.

    http://www.cci.fr/web/presse/actualite-fiche/-/asset_publisher/9FDf/content/actu-idf-strategie-industrie-ile-de-france-juin-2017