Réussir sa transition vers l’Industrie du futur : six feuilles de route

    5

    Le 2 juin 2017, l’Alliance Industrie du Futur (AIF), le Cercle de l’Industrie, le Conseil National de l’Industrie (CNI) et le Groupe des Fédérations Industrielles (GFI) ont présenté les conclusions de l’étude Industrie du futur réalisée par Accenture, EY et Roland Berger pour 6 filières industrielles françaises (aéronautique, automobile, construction, agroalimentaire, ferroviaire et naval).

    Globalement, l’industrie française souffre d’un sous-investissement et d’un outil obsolète. Toutefois, il existe de fortes disparités selon les filières industrielles. Les 6 études se sont attachées à identifier les enjeux propres à chaque filière pour l’Industrie du futur, à déterminer les solutions les plus adaptées et à tracer une première feuille de route qui inclut l’ensemble de la chaîne de valeur de chaque filière.

    A l’issue de cette première étude de 6 filières, un groupe de travail (Section thématique) co-présidé par un représentant du CNI et un représentant de l’AIF a été créé au sein du CNI pour accélérer le déploiement des technologies et des compétences du futur au sein de chacune des 14 filières du CNI.

     

    Vous trouverez ci-joint le dossier de presse associé à la présentation des résultats des études.

    http://www.cci.fr/web/presse/actualite-fiche/-/asset_publisher/9FDf/content/actualite-:-etudes-filieres-juin-2017