Dette grecque : Alexis Tsipras incite à dire non au référendum

14
Alexis-tsipras-570-1
A l’heure où Alexis Tsipras appelle les grecs à dire non au référendum, et donc éventuellement non à l’Europe, le FMI prépare sa réponse à une demande de la Grèce d’un nouveau plan d’assistance financière. Certes, le pays n’a pas remboursé les 1,56 milliards qu’il doit au FMI. Le pays est plongé dans l’incertitude, attendant la réunion de ce soir 17h30.

 

L’étau de la dette grecque se resserre. Alexis Tsipras appelle les grecs à dire non au référendum, et donc à l’Europe, tandis que le FMI prépare sa réponse à une demande de la Grèce d’un nouveau plan d’assistance financière .

La Grèce n’a pas remboursé les 1,56 milliards d’euros qu’elle doit au FMI. Aucune solution d’urgence n’a été trouvée mardi soir lors de la réunion d’urgence  de l’Eurogroupe organisée hier soir à 19h. La réunion doit reprendre aujourd’hui mercredi à 17h30 pour étudier les propositions d’un nouveau plan d’assistance financière d’Athènes qui serait prête à accepter les conditions du FMI.

Hier, l’institution financière n’a pas donné de réponse favorable à la demande de la Grèce d’obtenir un report de paiement.

 

actu-cci.com, commerce international