DKV : une carte carburant aux nombreux avantages

4020

DKV Euro Service, société allemande, aide les chauffeurs de personnes et de marchandises à rester mobile et permet ainsi d’augmenter leur productivité. L’entreprise bénéficie de 60 000 points d’acceptation dans plus de 40 pays, ce qui en fait le réseau de ravitaillement le plus vaste du secteur. Elle fait partie de DKV MOBILITY SERVICE Group. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaire de 5.8 milliards d’euros en 2015 et emploie plus de 800 salariés en Europe.

Les prestations de DKV se répartissent en 4 grands axes. Tout d’abord le service de carte carburant, la DKV CARD, élue pour la dixième fois carte carburant de l‘année pour le transport de marchandises et le transport par autobus, autocar. Grâce à elle, ses clients peuvent maintenant se ravitailler à n’importe quel point du réseau, mais confère aussi certains avantages. Plus besoin de transporter une grosse somme d’espèces par exemple, de plus, grâce à ses outils de comparaison, DVK permet de bénéficier d’une plus grande sécurité de planification car surveillent les prix du carburant en temps réel. L’entreprise propose également un service de péage, la DKV BOX. Ce dispositif permet non seulement de ne pas s’arrêter à la barrière, mais aussi de bénéficier d’un accès aux parkings surveillés et de franchir les tunnels. Par ailleurs, DKV se charge de la procédure complète de remboursement de la TVA versée grâce à un processus automatisé. Des experts prennent en charge les formalités administratives quel que soit le pays. Enfin, l’entreprise propose un service en ligne (itinéraire, données de navigation POI…) et un service véhicules (assistance, réparation, lavage…). Mais ce degré de performance ne se fait pas au détriment du reste.

DKV cherche à être une entreprise à la pointe de la durabilité économique, sociale et écologique. Elle s’est fixée 4 objectifs majeurs : augmenter son indice de recommandation de 63,1% (2016) à 70% en 2020, réduire les émissions de CO2 de 10% à horizon 2020 (par rapport à 2015), être un Great place to work jusqu’en 2020, soutenir des institutions à but non lucratif. Et l’entreprise se donne les moyens de ses ambitions. La DVK CARD CLIMATE permet de compenser des émissions de CO2 grâce à un montant supplémentaire investi par litre en faveur de projets de protection climatique certifiés. DKV est engagé dans les énergies propres car les rechargements concernent aussi les véhicules électriques et hybrides. Autre fait notable, le siège de Ratingen (Allemagne) est climatiquement neutre grâce à la géothermie et un fournisseur d’énergie renouvelable. Ainsi, toutes les émissions de CO2 produites sont compensées. DKV favorise l’initiative DocStop qui aide les chauffeurs à consulter un médecin sur la route. L’entreprise propose aussi, tous les deux ans, de former des jeunes en alternance afin de les embaucher par la suite.

Le rapport RSE de DKV est disponible pour plus de précisions.

commerce international, actu-cci.com.