EDF Entreprises, au plus près des besoins en énergie des entreprises

49
Image%2022

Avec près d’1,8 millions de clients représentant un chiffre d’affaires de 13,5 milliards d’euros, la Direction du Marché Entreprises et Professionnels d’EDF a pour objectif de servir au mieux, et au plus près de leurs besoins, tous les entrepreneurs qui sollicitent ses services.
Avec Marc Benayoun, Directeur du Marché Entreprises et Professionnels et Philippe Commaret, Directeur Marketing BtoB.

 

Quels services proposez-vous aux entreprises ?

Philippe Commaret : Nous leurs fournissons de l’électricité et du gaz naturel à des prix compétitifs, mais également des services qui leur permettent de réduire leur consommation énergétique à tous les stades de leur développement. Lorsqu’une entreprise se créée, nous l’aidons à choisir la puissance la mieux adaptée à ses besoins, de façon à optimiser sa facture énergétique dès la première année.

Ensuite, nous l’aidons à réduire ses charges administratives. Nous avons par exemple des services de gestion pour les entreprises multi sites. Elles peuvent ainsi bénéficier d’une facturation unique et donc moins onéreuse, ou encore comparer la consommation de leurs différents sites. Nous les conseillons sur les investissements les plus intéressants pour réduire leur consommation d’énergie ou encore leurs émissions de CO2 etc. Nous les accompagnons également en matière de financement, à travers le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie, en contribuant à financer des matériels performants, ou encore via des partenariats avec des établissements bancaires, par exemple avec OSEO pour les entreprises de moins de 250 salariés. Enfin, nous leur proposons une assistance dépannage sur leur installation électrique intérieure, qui leur permet, d’être dépannés en moins de deux heures en cas de besoin.

 

En quoi le digital modifie-t-il la relation que vous avez avec vos clients ?

Philippe Commaret : EDF Entreprises a développé un dispositif digital et multicanal extrêmement performant et innovant. Un contact sur deux avec nos clients passe par les canaux dématérialisés. Ils peuvent gérer leur contrat à travers un espace personnalisé et gratuit sur notre site edfentreprises.fr,  mais aussi contacter leur conseiller EDF Entreprises. Sur Internet, nos clients disposent notamment d’un suivi de l’état d’avancement du traitement de leur demande et ils peuvent réaliser l’ensemble des actes de gestion nécessaires. L’ensemble de ces services est disponible également sur une application mobile qui leur permet de mettre ainsi EDF Entreprises dans leur poche !

 

Pourquoi les entreprises ont-elles intérêt à faire appel aux services d’EDF Entreprises plutôt qu’à ceux d’un autre fournisseur d’énergie ?

Marc Benayoun : Il y a trois bonnes raisons à cela. Tout d’abord, pour la compétitivité de notre offre en électricité comme en gaz naturel. Ensuite, pour l’expertise que nous pouvons apporter, notamment en matière de réduction de consommation. Enfin, pour notre organisation régionale, qui permet à nos clients de trouver un interlocuteur à proximité, expert et expérimenté.  EDF Entreprises est au service de la compétitivité de nos clients !