Si l’impact le plus reconnu du numérique dans la transformation de l’industrie réside dans l’optimisation des outils de production, l’accroissement de la productivité, et la réduction des coûts, sa valeur la plus importante est sa capacité à libérer l’imagination. Il permet non seulement de produire mieux et à moindre coût, mais surtout d’inventer de nouvelles façons de produire selon deux objectifs – la performance et l’innovation – tout en gardant l’Homme au cœur de la démarche.

Il est crucial pour les PME de se saisir de cette transformation qui représente une formidable opportunité de développement économique.

Les PME se transforment grâce au numérique
 
 Le plan « Industrie du Futur » a placé le numérique au cœur de la transformation des modèles de production. Il a pour ambition d’accélérer cette transformation particulièrement pour les PME, par la mise en place de dispositifs de soutien, tant d’accompagnement que de financement.
Le dispositif de suramortissement mis en place par le gouvernement est valide jusqu’au 14 Avril 2017. Toute une commande assortie d’un acompte de 10% du montant total de la commande intervenue avant cette date permettra une acquisition dans un délai de 24 mois.
Les logiciels sont éligibles à cette mesure de suramortissement (extension du dispositif par la loi du n° 2016-1321 du 7 octobre 2016), il est encore temps d’en bénéficier !
Télécharger le document de l’Alliance Industrie du Futur sur le dispositif de suramortissement :
Evaluez dès maintenant votre niveau de maturité numérique grâce à un auto-diagnostic gratuit sur :
Les experts Dassault Systèmes et leurs partenaires sont à votre disposition sur l’ensemble du territoire pour approfondir l’analyse avec vous et définir les stratégies de transformation pouvant être mise en œuvre.
Pour être rappelé par un conseiller Dassault Systèmes, cliquez ici :