Entreprises du numérique : Challeng’Ynn vous ouvre les portes de Las Vegas

46

« Open’Ynnov a pour objectif d’animer l’écosystème de l’innovation du territoire des Yvelines, de fédérer l’ensemble de ses acteurs et de faciliter leur mise en relation dans une démarche collaborative », rappelle Stéphane Parpinelli en charge de l’animation de cette communauté au sein de la CCI Versailles-Yvelines.

« Challeng’Ynn est une des pièces maitresse de ce dispositif. Ces appels à compétences qui peuvent être organisés plusieurs fois dans l’année sont une façon pour nous d’accompagner les grandes entreprises et les ETI dans leur stratégie d’innovation ouverte et, en particulier, dans leur processus de « sourcing » de startups et de PME innovantes ».

Ce premier concours Challeng’Ynn CES Las Vegas 2017 vise précisément à détecter des startups du numérique à fort potentiel. L’appel à candidatures s’adresse aux entreprises créées en France après le 1er janvier 2009 (moins de 8 ans), dont l’activité consiste à inventer de nouveaux produits, services ou logiciels dans le domaine de l’électronique grand public (objets connectés, audiovisuel, mobilité, domotique, capteurs de mesure, applications mobiles, réalité virtuelle/augmentée, automates/robots, drônes…).

Comment décrocher le jackpot ?

Vous êtes intéressé par ce challenge ? Pour faire acte de candidature, il vous suffit de  déposer à la CCI un dossier de présentation de votre projet articulé autour de huit points clés :

  • le problème et votre solution pour le résoudre,
  • le marché visé, un focus sur votre innovation,
  • votre modèle économique,
  • un benchmark,
  • une mise en avant de votre avantage compétitif,
  • votre business plan,
  • une description de votre entreprise et de son équipe de management.

En récompense, les 2 lauréats du challenge  se verront offrir une mission d’accompagnement sur le Consumer Electronics Show à Las Vegas en janvier 2017, la grand-messe internationale de la high-tech.

 

 

commerce international, actu-cci.com.