Euromed Management attend 4 700 étudiants à la rentrée 2009 sur son campus de Marseille

51

euromed_avril09

Quels sont vos rêves ? Quels sont vos projets ? Quelles sont vos ailes et vos racines ? Dans quel sens désirez-vous parcourir le monde ? Du Nord au Sud ? D’Est en Ouest ? La réponse est à trouver en soi. » C’est en ces termes qu’Euromed Management interpelle les futurs candidats. Et pour enfoncer le clou : « À Euromed Management, vous rencontrerez quelqu’un qui sera au centre de l’école : vous ; à Euromed Management, vous conjuguerez liberté, efficacité et créativité. » Le ton est donné. Dès lors, à chacun de s’approprier les fondamentaux du management, indispensables sur toutes les latitudes. « Nous offrons une approche “mosaïque” du management et des codes qui régissent le monde des affaires. Des codes si différents selon les régions du monde », indique Bernard Belletante, directeur général de Euromed Management. « Nos valeurs, celles que nous défendons à Euromed Management, sont le métissage culturel et la diversité des mondes. En fait, un projet de management original et terriblement actuel. »

 

Euromed Management propose des programmes Bachelor et Master, dispensés aussi bien en français qu’en anglais et dispose d’un personnel enseignant composé de soixante-huit professeurs permanents, cinq cents intervenants professionnels et soixante-quinze professeurs internationaux visitants (États-Unis, Irlande, Australie, Canada, Inde, Pologne…). L’établissement développe des masters très pointus sur des logiques managariales, telles que les médias, le maritime ou encore la santé-social. À cela s’ajoute la formation continue et des formations permanentes sur mesure. Euromed Management reçoit chaque année quelque 1 800 nouveaux inscrits pour un total de plus de 4 000 étudiants. Ils seront 4 700 à la rentrée 2009. Selon Bernard Belletante, « Euromed Management est une organisation innovante et apprenante, qui se nourrit notamment des richesses et des ressources de son corps professoral. Cela se manifeste par un réel principe d’empowerment du corps professoral qui participe – à travers différents comités et instances de gestion – à l’évolution des programmes (cours, contenus), des méthodes pédagogiques (innovations pédagogiques) et qui participe à sa propre gestion. »

 

Outre un service de partenariat entreprises tourné vers l’international, Euromed Management offre, sur son site, une vie étudiante et associative dense. Au programme : service d’aide au logement, accueil et accompagnement des étudiants internationaux dans toutes leurs démarches administratives, infrastructures et équipements issus des dernières technologies… Autant d’atouts visant à favoriser les conditions d’études au cœur du pôle de technologie et de science de Marseille-Luminy. Et pour les loisirs, un emplacement géographique idéal qui combine plaisirs et possibilité de pratiquer un large panel d’activités sportives, tout en étant proche du centre-ville de Marseille. « La réussite professionnelle est liée à la réussite personnelle, martèle Bernard Belletante. Nous proposons un vrai projet de vie. Ainsi, tout au long de leur cursus chez nous, les étudiants sont pris en main par des coachs ou accompagnateurs pédagogiques : Trajectoire, Metizo et Pro-Act jusqu’au Career Center qui vise à accompagner le candidat dans son employabilité. »