Evaneos présente sa sélection de destinations à visiter en 2019

5167

Après avoir analysé les tendances du voyage sur mesure, l’équipe d’Evaneos vous dévoile sa sélection de destinations à découvrir pour l’année 2019. Les pays mis à l’honneur, tantôt méconnus, tantôt à redécouvrir, se sont rendus particulièrement attractifs cette année grâce à une offre hôtelière qui se développe ou les prix des vols qui baissent. Ce sont aussi des destinations qui proposent de plus en plus de nouvelles expériences à vivre pour les voyageurs curieux, avides de découvertes. Ces destinations éveilleront sans aucun doute votre curiosité et votre envie de voyager hors des sentiers battus.

 Alors quelles sont ces pépites à explorer cette année ? Découvrez-les sans plus attendre :

  1. La Namibie
  2. Le Mexique
  3. L’Écosse
  4. Le Kenya
  5. Le Japon
  6. Madagascar
  7. La Polynésie Française
  8. Le Monténégro
  9. La Colombie
  10. L’Ouganda

 

1) La Namibie

Destination idéale pour les amateurs de grands espaces et de safaris, la Namibie est un pays idéal pour une première découverte du continent africain.

On peut y effectuer un safari en autonomie sans risque, en louant son propre véhicule. Les Big Five (lion, éléphant, buffle, léopard et rhinocéros) seront forcément à l’honneur lors d’un séjour en Namibie mais on peut également y observer d’autres animaux comme les oryx, des antilopes du désert qui raviront les photographes. Outre les animaux, les paysages désertiques du pays sont à couper le souffle et notamment les fabuleuses dunes du désert du Namibe aux teintes orangées.

Découvrir la Namibie

 

2) Le Mexique

Le pays connaît une popularité croissante. Déjà en vogue ces dernières années, la tendance se confirme en 2019. Les hébergements n’y sont pas pour rien : l’offre est de plus en plus diversifiée et répond à toutes les envies. L’accueil réservé aux voyageurs est toujours de qualité, et ceux-ci reviennent éblouis par les paysages sublimes du pays et sa culture si particulière

Découvrir le Mexique

3) L’Écosse

Découvrir des paysages uniques, profiter d’un hébergement cosy et d’un feu de cheminée, bénéficier d’un calme absolu : autant d’atouts qui font de l’Écosse une destination incontournable à quelques heures de vol de chez nous.

Autre atout : l’accueil des habitants qui seront ravis de partager leurs secrets pour vous faire découvrir l’Écosse autrement et de vous faire déguster leurs succulents whiskys.

Découvrir l’Écosse

4) Le Kenya

Pays phare pour réaliser un safari, le pays se distingue par le nombre de ses réserves naturelles et par les animaux qu’on peut y observer.

Prêt pour découvrir les Big Five ou encore la grande migration des gnous ?

Découvrir le Kenya

5) Le Japon

Le pays possède de nombreux atouts : une gastronomie variée, des paysages zen et reposants et une culture si particulière entre tradition et modernité. Pour un séjour magique, partez pendant la saison du hanami : au printemps, lorsque les cerisiers sont en fleurs. Mais le pays a aussi beaucoup d’atouts à faire découvrir à l’automne pour observer les magnifiques couleurs des érables japonais ou en hiver pour profiter de la neige et des domaines skiables de l’archipel.

Découvrir le Japon

6) Madagascar

De plus en plus de compagnies aériennes desservent désormais la grande île, faisant donc baisser les prix du billet. 2018 a été une année phare pour les hôteliers et la tendance devrait se confirmer en 2019.

Découvrir Madagascar

 

7) La Polynésie française

L’augmentation du nombre de vols vers l’archipel la rend plus accessible avec des tarifs attractifs. Le film « Gauguin – Voyage à Tahiti » ou encore le dessin animé « Vaiana : la Légende du bout du monde » ont médiatisé cette destination en 2018. Plages paradisiaques et eaux turquoises raviront les voyageurs.

Découvrir la Polynésie française

8) Le Monténégro

De nombreux vols directs desservent cette destination qui permet d’allier, dans un même voyage, mer et montagne. Aucun visa n’est nécessaire pour un séjour de moins de 30 jours. Le Monténégro est une alternative plus confidentielle à la Croatie.

Découvrir le Monténégro

 

9) La Colombie

La meilleure réputation du pays, longtemps pénalisé par les troubles politiques, relance son attractivité. L’année France-Colombie en 2017 a également permis de médiatiser le dynamisme culturel colombien.

La destination bénéficie d’une richesse naturelle et d’une diversité qui raviront les voyageurs : le Parc Tayrona et ses eaux transparentes, la forêt amazonienne, le Pacifique et ses côtes préservées, les Andes avec ses sommets enneigés, Carthagène et ses ruelles colorées … ajoutée à l’accueil si chaleureux des habitants : autant de raisons qui devraient vous convaincre de visiter ce pays fabuleux.

Découvrir la Colombie

 

10) L’Ouganda

La « Perle de l’Afrique » recèle de nombreux trésors : observer les gorilles des montagnes et les chimpanzés ou encore découvrir les Big Five dans le parc naturel Queen Elisabeth lors d’un safari. La richesse de la faune et la flore est incroyable pour tous les amoureux des grands espaces.

Découvrir l’Ouganda

Retrouvez aussi notre précédente publication Evaneos, le leader du voyage sur mesure en ligne

Pour en savoir plus rendez-vous sur :      EVANEOS