Fablab : l’ISCOM Paris rejoint la communauté des makers

7

 

 

Avec ce projet, l’ISCOM Paris consolide sa démarche d’innovation pédagogique en permettant à ses étudiants d’apprendre par le faire et en les encourageant à produire et co-créer. L’accès au FabLab sera ouvert dans le cadre de certains séminaires thématiques, pour permettre aux étudiants de prototyper et tester leurs projets. Dans le même temps, les travaux les plus aboutis pourront même être présentés à des jurys professionnels dans l’optique d’être incubés.

 

Ainsi, l’école multiplie les sorties hors les murs pour encourager ses étudiants à expérimenter, fabriquer et surtout stimuler leur créativité.

 

 

A propos d’ICI MONTREUIL

 

 

ICI Montreuil est un ‘Maker Space’, espace de travail collaboratif destiné à la création de 1 800 m2 pour les artistes, les artisans et les start-ups du ‘FAIRE’.

 

Des ateliers partagés, un parc de machines professionnelles, sont mis à leur disposition pour faire grandir et exister leurs projets.

 

ICI Montreuil fait partie des 14 fab labs labellisés par le ministère du Numérique dans le cadre de l’appel à projets « Aide au développement des ateliers de fabrication numérique »

 

 

A propos de l’ISCOM

 

 

Créé en 1986, l’ISCOM – Institut Supérieur de Communication et Publicité – a choisi Paris, capitale de la communication en France, place des grandes agences et des annonceurs internationaux, concurrente des grandes places étrangères et notamment anglo saxonnes.

 

Associations professionnelles nationales, entreprises privées et publiques de tous les secteurs de l’économie, institutions et agences de communication, publicité ou relations publiques se rencontrent à l’ISCOM Paris pour des cours, des compétitions professionnelles, des jurys de création.

 

A l’ISCOM Paris, les étudiants partagent les valeurs de communication, humanisme, rigueur et goût du résultat, créativité et enthousiasme, et sens de l’engagement.

 

 

 

commerce international, actu-cci.com.