Créée en 2005, la Fondation Vaincre Alzheimer est devenue, en avril 2017, Fondation Reconnue d’Utilité Publique. Depuis 2005, l’organisation s’est fixée deux missions principales : le financement de la recherche scientifique d’excellence et la sensibilisation du public sur la maladie d’Alzheimer à travers l’information.

Depuis ses origines, la Fondation Vaincre Alzheimer mise en effet sur la recherche d’excellence par sélection rigoureuse et éclairée des programmes de recherche médicale financés dans des institutions publiques françaises. Depuis sa création, l’organisation a contribué à des avancées majeures dans ce domaine.

Egalement portée par la volonté de mettre à disposition du public une information fiable, précise et de qualité au sujet de la maladie d’Alzheimer, la Fondation Vaincre Alzheimer cherche à en briser les tabous, et à soutenir les personnes touchées et leur entourage. Créer une dynamique d’engagement à grande échelle autour de cette cause est donc une priorité. Dans un monde où la maladie d’Alzheimer reste encore largement méconnue et suscite l’incompréhension, la Fondation Vaincre Alzheimer souhaite combattre la stigmatisation associée à cette maladie par l’information.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :    FONDATION  VAINCRE  ALZHEIMER