La Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur présente le Grand Prix des Bonnes Nouvelles des Territoires. Cette 9ème édition met en lumière des initiatives entrepreneuriales novatrices, réussies et innovantes. Elles seront sélectionnées en fonction de leur impact économique, social et environnemental. Les candidats ont jusqu’au 22 janvier 2018 pour déposer leur dossier et les résultats seront dévoilés le 6 juin 2018.

Le dynamisme des territoires mis à l’honneur

Le Grand Prix des Bonnes Nouvelles des Territoires est porté par la Fondation d’entreprise MMA des Entrepreneurs du Futur depuis 2015. Il a pour objectif de repérer, récompenser, aide et accompagner des réussites dans les territoires et en faire des modèles pour tous les entrepreneurs.

La Fondation met également en place des actions concrètes qui favorisent l’accompagnement et la valorisation des entrepreneurs en partenariat avec le réseau des CCI. Une des premières voies de collaboration est la construction d’événements autour de plusieurs thématiques, dont la conférence «Entrepreneurs en forme, comment allier performance et bien-être ?» ou «L’Avenir en confiance» co-organisées avec de nombreuses CCI sur tout le territoire.

Les modalités de participation

Pour concourir au Grand Prix 2018, les participants doivent déposer leur candidature avant le lundi 22 janvier 2018 minuit sur le site de la Fondation :

https://fondation-entrepreneurs.mma/grand-prix-des-bonnes-nouvelles-desterritoires/inscription.htm

3 catégories pour candidater

• Entreprise marchande

• Entreprise Sociale et Solidaire

• Ecosystème territorial privé ou public favorisant l’entrepreneuriat

5 critères d’évaluation des dossiers

• La performance : résultats, réalisations, emplois créés, perspectives…

• L’innovation : sur le plan technique, financier, commercial ou organisationnel

• La réussite : des résultats prouvés sur au moins 2 exercices

• La contribution à l’intérêt général : apports à la vie locale, à la cohésion sociale et à la solidarité

• La reproductibilité : un exemple pour d’autres initiatives dans les territoires

Le jury du Grand Prix des Bonnes Nouvelles des Territoires

Le jury, présidé par l’économiste Michel Godet, se compose de plus de 40 personnalités de premier plan impliquées dans l’entrepreneuriat sur l’ensemble du territoire : Réseau Entreprendre, Initiative France, Agence France Entrepreneur, MEDEF, CPME, AVISE, BGE, CCI France, France Active, ARDAN, Solidarités nouvelles face au chômage, Entrepreneurs du monde, Union des Couveuses, FCE France… ainsi que des partenariats scientifiques et médiatiques.

 

Contact:

La Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur
Agence Entre nous soit dit

Claire Mathurin
Attachée de presse
01 40 29 15 54 – 06 30 10 92 22
[email protected]