GRANT ALEXANDER, l’esprit de la performance athlétique dans l’entreprise

4588

La démarche de Grant Alexander repose sur 3 convictions tournées vers la performance :

 

1 –    L’entreprise doit être accompagnée de manière globale dans l’appréhension de ses besoins de recrutement et de déploiement managérial.

2 –    Les candidats doivent également être considérés comme des partenaires dont la satisfaction participe pleinement à la performance et au succès.

3 –    L’adéquation d’un candidat à un poste doit s’apprécier non seulement en termes de compétences et de comportement mais aussi en termes de dimensions mentales : c’est l’Athlete Thinking.

Un accompagnement global des entreprises

Grant Alexander propose 4 expertises complémentaires :

 

–       Executive Search

 

Grant Alexander exerce depuis plus de 20 ans l’approche directe de cadres dirigeants et de profils rares. Il accompagne les entreprises et organisations de toutes tailles dans le recrutement de candidats qui sauront servir leur performance.

Cabinet indépendant, multi-spécialiste, adossé à l’un des leaders du marché français, BPI Group, il offre une structure à taille humaine, réactive, impliquée et expérimentée. Il propose une expertise sectorielle et fonctionnelle garantie par une équipe de consultants spécialisés de longue expérience. Le sourcing est assuré en interne par des professionnels de la technique d’approche.

 

–       Executive Interim

 

Face à l’évolution des besoins des entreprises, Grant Alexander a choisi de déployer une structure dédiée au management de transition et de transformation. Les missions temporaires de management de haut niveau répondent à une nécessité entrepreneuriale nouvelle afin de faire face à la rapidité des mouvements économiques : rachat d’entreprise, fusion de deux départements, départ soudain d’un directeur, etc.

Savoir travailler en mode projet est une expertise à part entière. Grant Alexander est un spécialiste de ces problématiques pour lesquelles il tient à jour une base de données extrêmement renseignée. Celle-ci permet au cabinet d’apporter une réponse dans la demi-journée et une solution dans la semaine.

 

–       Leadership Development

 

Grant Alexander accompagne les entreprises et organisations soucieuses d’améliorer la performance de leurs dirigeants et de leurs équipes : développement personnel, développement des compétences managériales, développement des équipes de direction, évaluation des dirigeants, formation, etc. Tout en contribuant à accroître l’efficacité de l’entreprise, le développement est un élément clé de sa politique RSE dans ses dimensions humaines, sociales et sociétales.

Grant Alexander propose l’expertise de ses coachs certifiés et d’un réseau de partenaires complémentaires (conférenciers, psychothérapeutes, spécialistes des risques psycho-sociaux, de la pleine conscience,…), tous animés de la même énergie du changement.

 

–       HR Consulting

 

Le département Conseil et accompagnement des Directions des Ressources Humaines est la pierre angulaire de la démarche de Grant Alexander.

Fort de son expérience dans l’analyse et la construction de dispositifs, politiques et stratégies RH, il nourrit de ses réflexions l’ensemble des métiers de notre cabinet et permet d’apporter un regard toujours alerte sur les problématiques des entreprises, quelle qu’en soit la nature. Une large expertise de solutions est proposée en termes d’audit, de recommandations et d’ingénierie du développement.

Des candidats considérés comme partenaires

Chez Grant Alexander, les consultants sont attentifs à la satisfaction des candidats tout au long des processus de recrutement.

Ils sont par ailleurs suivis pendant toute leur carrière et peuvent être accompagnés dans les moments clés de leur évolution professionnelle ou lors de l’apparition de besoins de formation, de développement personnel, etc.

L’objectif du cabinet est d’aider les managers à identifier leurs forces et à développer leur performance en optimisant leurs ressources afin d’obtenir la meilleure adéquation dans la durée entre projet professionnel et projet d’entreprise.

Cette philosophie permet à Grant Alexander de nourrir sa démarche d’identification et de déploiement de collaborateurs Athlete Minded.

Athlete Thinking : apprécier les dimensions mentales qui mènent au succès

La réussite et l’épanouissement d’un manager ou d’un leader reposent non seulement sur ses compétences mais aussi sur ses capacités à s’adapter à l’environnement spécifique à l’entreprise, à sa culture, à ses objectifs.

Un candidat doit être évalué sur son savoir-faire et sur son comportement, lequel est sous-tendu par des dispositions mentales. Convaincu depuis toujours de la puissance de cette approche, Grant Alexander a développé un concept qui n’est autre que le reflet de sa propre culture d’entreprise : Athlete Thinking.

Pour Grant Alexander, penser en athlète, c’est voir la compétence autrement, la voir pleinement, en y incluant les dimensions mentales.

Pour un manager en entreprise, penser en athlète, c’est faire de sa vie professionnelle une aventure dont l’objectif est la réussite.

Afin d’accompagner les candidats Athlete minded, le cabinet a développé une méthodologie propriétaire, basée sur un questionnaire permettant de mesurer les caractéristiques mentales influençant la performance.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.grantalexander.com

 

commerce international, actu-cci.com.