IBM Sécurité accompagne ses clients dans la transformation de leur métier. Cette transformation a été rendue possible grâce aux avancements technologiques : le cloud, l’internet des objets, l’utilisation grandissante des applications mobiles, l’analyse des données de masse, créée de nouvelles opportunités pour les entreprises mais pose de nouveaux enjeux en matière de sécurité. Désormais, tout est une question de confiance numérique.

Agnieszka Bruyère dirige l’entité Services de Sécurité d’IBM France depuis plus de 4 ans.  Elle a lancé cette entité en 2012, afin d’accompagner  la transformation des entreprises dans le domaine de la sécurité, dans un contexte d’évolution constante des menaces. Forte de 12 années d’expérience dans la gestion de productions informatiques, elle a construit son expertise sur la confrontation quotidienne aux problèmes et aux enjeux de sécurité des systèmes d’information. Depuis plus de 5 ans, elle accompagne les directions des risques et les responsables de sécurité des systèmes d’informations dans la définition des nouvelles stratégies de sécurité pour répondre aux exigences de la transformation numérique, de l’utilisation du « bigdata » et du cognitif, et bien évidemment des objets connectés.

commerce international, actu-cci.com.