Le «corporate hacking», c’est développer de nouvelles postures et méthodes pour faire bouger les lignes et transformer l’organisation du travail de l’intérieur. Et des innovateurs, des «corporate hackers», il y en a à tous les niveaux dans toutes les organisations.

Imfusio fait partie des «corporate hackers» acteurs de la révolution positive qui se joue aujourd’hui. Ce parcours de formation porte ce nom car il s’inspire de cette attitude. Imfusio a pour conviction le hacking mais pas n’importe comment, ils y ajoutent l’intelligence collective, une bonne dose d’introspection, une boite à outils bien remplie et s’appuient sur une communauté engagée.

Intégrer immédiatement de nouvelles compétences dans son quotidien pour innover

4 modules sont ainsi prévus de mai à octobre, sur Paris :

  1. L’art de la facilitation (14-15 mai)
    Ce premier module a pour but de : développer la posture nécessaire à la mise en place des pratiques d’intelligence collective, donner les outils pour faire de la gestion de projet en mode collaboratif et l’animation d’équipes ou de communautés, ainsi qu’acquérir par l’expérience des outils favorisant le développement de l’intelligence collective dans des groupes.
  2. L’art du questionnement (19 juin)
    Le second module veut faire (re)découvrir le plaisir et la puissance du questionnement, apprendre en expérimentant des techniques faciles sur le questionnement, et permettre notamment de se poser des questions questions pertinentes et le faire de la bonne manière.
  3. L’art du lâcher-prise (13-14 septembre)
    Ce troisième module cherche à donner les bons outils pour permettre le lâcher-prise en gardant des points de vigilance bien défini pour faciliter l’intelligence d’un groupe et apporter un développement collaboratif de qualité pour une équipe.
  4. L’art de faire vivre une communauté apprenante (16 octobre)
    Cette conclusion a pour but de synthétiser tout ce qui a été appris depuis le début de la formation et d’en faire le bilan des apprentissages individuels et collectifs, il terminera par la manière à employer pour développer et animer une communauté apprenante.

Imfusio fournira tous les outils nécessaires pour offrir une formation de qualité. À chaque étape un rapport complet sur le contenu du module, les acquis et les techniques utilisées sera fourni. Un suivi sera fait entre chaque module pour s’informer de l’apport et la mise en pratique qui en est faite et répondre à toute question qui pourraient se poser. Enfin, Imfusio fournira tous les conseils pour trouver des ressources complémentaires utile au cas par cas (que ce soit des livres, vidéos, articles etc.).

Dispensant cette formation depuis 6 ans, Imfusio crée des petits groupes de 12 à 15 participants maximum pour un suivi qualitatif, de même que le contenu de la formation s’améliore et s’adapte en permanence à l’aide d’outil toujours plus moderne.

Plus de renseignement sur Imfusio.com ou par mail à [email protected]imfusio.com .