Jacques Lesieur prend la Direction Générale de la CCI Nice Côte d’Azur

446

En ce mercredi 21 juin 2017, le Directeur de la TEAM Côte d’Azur depuis janvier 2013, Jacques Lesieur, endosse le costume de Directeur Général de la CCI Nice Côte d’Azur aux côtés du Président Jean-Pierre Savarino, élu en Novembre 2016. Une étroite collaboration s’annonce pour faire aboutir la feuille de route de la CCI azuréenne.

Directeur depuis janvier 2013 de TEAM Côte d’Azur, l’agence métropolitaine et territoriale qui contribue à la promotion et l’attractivité économique de la Côte d’Azur, Jacques Lesieur était prédestiné à occuper d’importantes fonctions au cœur de la Chambre de commerce et d’industrie de Nice Côte d’Azur, pour toujours plus d’engagement et de défis en faveur de l’économie de sa région.

Aujourd’hui Directeur Général de la CCI Régionale, il va devoir mettre en œuvre le projet de la nouvelle mandature de la Chambre de commerce et d’industrie des cinq prochaines années, en collaboration avec Jean-Pierre Savarino, le Président de la CCI.

Un projet en quatre points prioritaires

Ce projet de mandat a quatre grands objectifs :

-un développement équilibré des grands secteurs de l’économie azuréenne,

-une efficacité économique des actions,

-une ouverture à l’international renforcée,

-une anticipation associée à une capacité de réaction rapide face aux défis du territoire.

Jacques Lesieur sera épaulé dans ses travaux par Claude Tardy, lui-même Directeur Général sur les six dernières années et renommé Directeur Général Délégué en charge des grands projets stratégiques.

Une expérience opérationnelle de l’entreprise indéniable

Jacques Lesieur, 60 ans, Associé chez PwC, leader mondial de prestations intellectuelles, jusqu’à l’été 2012, puis CEO de Team Côte d’Azur pendant 4 ans, a comme atout majeur son expérience opérationnelle de l’entreprise.

Son fort attachement au territoire des Alpes-Maritimes dans lequel il vit depuis l’âge de 10 ans, l’a poussé à participer au développement de Sophia-Antipolis à travers les débuts du CERAM (maintenant SKEMA) sous la stature d’Enseignant Chercheur, puis celle de Directeur.

Enfin la région azuréenne a pu profiter encore de son implication lorsque Jacques Lesieur a mis ses compétences et son réseau international au service de l’accélération du potentiel économique du territoire sur les marchés extérieurs, pour faciliter l’implantation d’entreprises françaises ou étrangères, à travers TEAM Côte d’Azur.