La CCI Bordeaux lance Bordeaux Gironde Funding

8

Bordeaux Gironde Funding, tel est le nouveau site agrégateur de projets 100% Girondins en recherche de financement lancé par la CCI de Bordeaux, associée avec trois «acteurs majeurs» du financement participatif : Bulb in Town, Lendopolis et Happy Capital et en partenariat avec Bordeaux Métropole et le Conseil Départemental de la Gironde.

«Sur Bordeaux Gironde Funding, nous accueillerons les dossiers de tout type : du commerçant qui veut financer l’agrandissement de sa vitrine au dirigeant d’une PME qui veut élargir sa gamme de produits ou qui souhaite se développer» explique François PERRIN, membre de la CCI de Bordeaux en charge du dossier.

Le site offre les trois solutions de financement : don avec contreparties, prêt traditionnel ou souscription au capital sur des projets ambitieux.

Des projets qualifiés et rigoureusement sélectionnés

Expert dans l’accompagnement au quotidien des entrepreneurs et dans l’ingénierie financière, la CCI de Bordeaux apporte sur la plateforme uniquement des dossiers qualifiés après analyses économique et financière pour s’assurer de leur viabilité.

En soumettant son projet à la CCI de Bordeaux, le chef d’entreprise a ainsi la certitude de bénéficier d’un accompagnement personnalisé avec à la clé une étude commerciale, financière et juridique. Objectif, gagner en confiance, pouvoir s’engager avec succès dans un projet d’entreprise et enfin optimiser ses chances de trouver une solution de financement.

Les projets d’entreprises étudiés par la CCI de Bordeaux sont ensuite évalués par l’équipe d’experts financiers de la plateforme partenaire, qui est seule décisionnaire, au final, de la mise en ligne sur sa plateforme pour déclencher ou clôturer la levée de fonds.

Pour les contributeurs, comme pour les plateformes partenaires, cette qualification représente un atout indéniable.

Des investissements engagés sur des projets de proximité

 

Bordeaux Gironde Funding : des projets qualifiés, des investissements engagés

L’internaute accède au panorama des projets à financer. Il repère facilement, grâce à l’interface très ergonomique, les projets par type de financement, niveau d’avancement, secteur d’activité, localisation géographique…

Son choix d’investissement effectué, il bascule ensuite en un clic sur la plateforme de crowdfunding pour finaliser sa contribution au(x) projet(s) de son choix.

> Consultez les projets en recherche de financement

L’ambition pour la CCI de Bordeaux est de présenter 21 dossiers en 2016 et 110 à terme.

 

commerce international, actu-cci.com.